Ouillouillouille...une sorcière. Un super livre jeunesse.

Nous venons de terminer la lecture de ce livre, à raison de 2 histoires par soir et ce fut de vrais moments de plaisir à chaque fois. J’aime beaucoup ce genre de livre, limite simpliste mais où l’émotion est réellement présente. Une trentaine d’histoire, donc,  avec une sorcière (pas si méchante que ça!!), un hérisson (trop mignon), un lièvre (intrépide), un hibou (donneur de leçon) et tous les autres animaux de la forêt!

Ce livre est conseillé à partir de 3 ans, mais j’peux vous assurer qu’à 8 ans et demi ça marche aussi…..à 10 ans, ça marche aussi et…… à 12 ans, ça marche aussi!!!

Ouillouillouille…une sorcière! Histoire du soir.

Ouiouiouille une sorcière

 

Il y a pas mal de dialogues entre les animaux et la sorcière, ce qui anime et rend encore plus vivant tous ces personnages……surtout qu’on s’est bien amusé à trouver des voix différentes pour chacun d’entres-eux.

Il a même réconcilié Mlle C avec la lecture, qui chaque soir, me réclamait ce livre…..c’est pour dire!! L’envie d’écouter une histoire est revenue….l’envie d’en lire un petit bout est apparue.

Ouiouiouille une sorcière

J’ai d’abord cru que ce livre n’était plus en vente mais en fait après quelques recherches sur le net, je viens de voir que toutes les histoires de ce livre ont été réparties en 3 livres distincts (Business is Business!!).

Voici les titres des 3 livres : « La méchante sorcière fait la fête », « Qui a peur de la méchante sorcière » et « Le combat de la méchante sorcière ». Auteur Hanna-Kraan.

Bonne lecture à vous! Et désolée pour la très mauvaise qualité des photos….un souci avec mon appareil photo….j’ai du reprendre l’ancien, le temps d’en racheter un tout nouveau tout beau!!

Laisser un commentaire