octobreBonjour tous,

Le moment est venu de clôturer octobre avec cette sélection de 10 photos!

Attention, certaines photos peuvent choquer les âmes sensibles!

Juste un rappel, mais ceux qui me connaissent le savent déjà, toutes les photos de ce blog sont ma propriété, dans le sens où je n’ai pas « piqué » d’images sur internet, ni fait de copier-coller. Je n’en vois pas l’intérêt d’ailleurs car j’aime prendre des photos et « choper » le détail qui donnera du sens à la photo. Surfer sur internet à la recherche de belles photos me prendrait trop de temps. Je préfère profiter de mes sorties, de mes balades, de mon jardin, de tous ces moments de la vie où mon appareil photo peut se poser et faire son œuvre.

Et pour répondre à une de mes amies, les photos des coccinelles (que j’avais posté sur facebook il y a quelques mois) ont bien été prises dans mon jardin où tous les ans, les coccinelles s’en donnent à cœur joie….je ne vais donc pas très loin parfois pour prendre des photos originales! 🙂

Des photos, une histoire.

J’aime aussi raconter une histoire à travers une photo et j’aime aussi retranscrire une ambiance, une émotion. Je ne suis pas photographe professionnel (oh là, j’me répète là !!!). Mon appareil est des plus banals, c’est même pas un Nikon (marque préférée des pros !!) et en plus, il tient dans mon sac à main (si, si !!!). Et à l’instar des photos sélectionnées ce mois-ci, je m’amuse à « bidouiller » les photos avec un logiciel photo pour accentuer et renforcer une atmosphère.

Bon assez parler de moi ! J’finirai juste en vous parlant du « pourquoi » et du « comment » des photos qui vont suivre (c’est d’ailleurs ce que je devrai peut-être faire pour les articles « photos »  suivants ??!!).

Octobre en 10 photos.

Ces photos ont été prises dans une ferme pas très loin de chez moi où je me suis retrouvée un jour de sortie scolaire. Dans une des granges, un peu à l’abri des regards, sur des étagères en hauteur, il y avait ces rangées de bocaux ainsi qu’une déco faîte de fleurs séchées et d’objets originaux et insolites. J’ai donc pris ces photos et j’ai accentué le côté mystique (et un peu glauque je l’avoue) en utilisant filtres et autres options de mon logiciel photo. Elles tombent à point nommé en ce jour d’Halloween !! J’vous laisse maintenant les regarder librement et n’hésitez pas à me laisser un commentaire ici, en bas de cette page ou sur ma page facebook pour me dire ce que vous en pensez. 😉 Merci d’avance.

img_3482a img_3489a img_3490a

img_3491a img_3513a

img_3514a img_3516a

2 Comments on Octobre en 10 photos

  1. Qd tu dis que certaines photos peuvent choquer, tu n’as pas tort!!!! Bravo pour les photos, mais je t’avoue que ce n’est pas une sélection que je regarderai souvent… Trop dur pour moi! Je préfère regarder les coccinelles qui se font des câlins!!!!

Laisser un commentaire