Etiquettes Potions Magiques Harry PotterBonjour tous !

Dans l’actualité du moment, il y a la sortie le 31 juillet prochain du script de la pièce de théâtre  « Harry Potter et l’enfant maudit ». Si vous êtes fan d’Harry Potter, cette nouvelle ne vous aura pas échappé.

Ici, nous sommes fans et c’est donc pour moi l’occasion de vous présenter la petite collection Harry Potter de Mlle L.

J’vous ai expliqué il y a quelques semaines, la fabrication de cette étagère en bois en forme de boîte. Cette étagère accueille donc la petite collection personnelle de Mlle L.

Dans cette collection dédiée à l’univers du sorcier le plus adorable du Monde, on peut trouver des objets neufs (plume et encre Harry Potter achetées à l’exposition de Paris en 2015), des objets chinés (un coffret, des grimoires de sorcellerie qui sont en fait de vieux livres) et des objets-DIY (des flacons de potions magiques, une baguette magique, des parchemins, des tampons de Poudlard).

Etiquettes-potions-magiques Harry Potter

J’ai rien inventé avec ces objets-DIY et en fouinant sur internet, j’ai trouvé toutes ces chouettes idées :

Les flacons de potions magiques d’Harry Potter.

On a chiné des petits flacons lors de brocante ou de vide-grenier. On peut les trouver pour 20cts le flacon. Mlle L. les a remplis avec un mélange d’eau et de colorant. Elle a même rajouté dans l’un des flacons un morceau de buis du jardin. Ensuite, j’ai griffouillé des étiquettes (fichier ici) et Mlle L. les a collées dessus.

Potions magiques Harry Potter

Etiquettes-potions-magiques Harry Potter Etiquettes-potions-magiques Harry Potter Etiquettes-potions-magiques Harry Potter Etiquettes-potions-magiques Harry Potter Etiquettes-potions-magiques Harry Potter

La baguette magique Harry Potter.

Pour cela, j’ai pris un bout de bambou de 30cm de long. J’ai pris mon pistolet à colle et j’ai encollé le bambou en tournant autour. Ne pas hésiter à en mettre beaucoup et de façon aléatoire : il faut du relief ! Après séchage, Mlle L. a peint de la couleur de son choix.

Baguette magique Harry Potter

Les parchemins.

On peut trouver pleins de tutos sur le net pour faire ces parchemins, j’ai donc suivi bêtement la recette. J’ai mis dans une bassine de l’eau et du café en poudre. Mlle L. y a plongé les feuilles. On a laissé sécher dehors puis on a brûlé le bord des feuilles. Ce fut le moment préféré de Mlle L. car fallait brûler le bord, mais juste le bord, pas toute la feuille …..J’avais une pression là !! Mais ça va, j’ai réussi à gérer !!

Parchemin

Les tampons Poudlard.

Pour cela, je n’ai rien fabriqué. C’est juste qu’un jour, en finissant la bouteille de Porto (ou de whisky, je ne m’en souviens plus) j’ai remarqué que le dessin sur le bouchon ressemblait à un château….comme celui de Poudlard et que le « P » du bouchon de la bouteille du Pineau des Charentes, faisait une belle initiale pour Poudlard !! C’était parfait pour faire des tampons !!

Harry Potter

Voilà, Mlle L. n’est pas peu fière de sa petite collection.

Collection Harry Potter

Je lui ai aussi cousu une grande cape noire…..une cape d’invisibilité……mais impossible de la prendre en photo…..j’comprend pas! 🙂

 

Cette petite collection sera complétée prochainement par un autre DIY : la carte du Maraudeur. Je ne sais pas quand, mais Mlle L. m’en parle depuis un p’tit moment déjà !!

A bientôt donc, « Amis Moldus » ! 🙂

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)