Dans quelques jours, c’est la St Patrick, vous savez cette fête irlandaise très conviviale.Et j’avais envie pour l’occasion de me fabriquer  un petit objet-DIY spécial St Patrick, en vue d’une soirée avec les amis : un collier porte-bonheur avec un trèfle.

J’ai une petite collection de trèfles (à 4 ou 5 feuilles et même un trèfle à 6 feuilles) qui va donc me servir pour cet objet-DIY. Quand j’en trouve un, je le donne ou je le fais sécher. Mes filles ont aussi leur propre collection et tous nos trèfles sont réunis dans le même livre.

Le seul souci avec les trèfles, c’est qu’une fois bien séchés, la belle couleur verdâtre a disparu, mais bon, le trèfle garde son charme et sa magie quand même 🙂 , non?!

Trèfle à 3 feuilles, à 4 feuilles, à 5 feuilles…

Le trèfle est le symbole de l’Irlande que l’on peut exhiber facilement ce 17 mars et j’ai donc eu envie de me faire un pendentif, en partant de cette idée de trèfle. J’ai rien inventé avec ce DIY : j’ai trouvé de jolis tutos sur le net et j’ai pris mon matériel à Cultura.

Objet créatif DIY- Collier Porte-bonheur

Matériel nécessaire

 

  • 1 support pendentif
  • 1 cabochon en verre transparent
  • 1 tube de colle HASULITH
  • 1 trèfle à 4 feuilles
  • photocopie du mot « chance »

Curieusement Bien

Modus operandi

  1. Pour le fond, j’ai juste pris une photo du mot « chance » dans mon dico (Merci Robert !) et je l’ai imprimé en mode sépia.
  2. J’ai collé le cabochon sur le papier avec le trèfle entre les deux.
  3. J’ai ensuite découpé autour après séchage, puis collé dans le support.

Et voilà ! 🙂

J’ai hésité à mettre un trèfle à 4 feuilles…..ou à 5 feuilles….et celui à 6 feuilles était trop grand pour le cabochon. On dit qu’un trèfle à 4 feuilles apporte la chance. Mais pour un trèfle à 5 feuilles, voir à 6 feuilles, c’est quoi le dicton ? J’ai donc hésité longtemps pour choisir au final un trèfle à 5 feuilles.

En tout cas, pour une première, je ne suis pas peu fière. Le rendu est tel que je l’avais imaginé même si j’aurai pu apporter plus de soin au collage et éviter qu’il y est de petites bulles qui n’apparaissent. Je ferai mieux la prochaine fois ! Et maintenant, je suis prête pour fêter la St Patrick.

Bonne fête de la St Patrick à tous les Irlandais et aux autres aussi.

Magalie

N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez de bons conseils pour réaliser un collier pour la St Patrick ou que vous avez déjà réaliser ce DIY.

 

2 Comments on Objet créatif DIY – Collier Porte-bonheur

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)