Musée gourmand du Chocolat à Paris.Bonjour Tous,

Je crois que c’est le bon moment de vous parler du musée gourmand du chocolat à Paris. J’essayerai de faire court en vous racontant notre expérience si chocolatée !

Choco-story, puisque c’est aussi son nom, propose un tas de thématique différente autour du chocolat.

Nous avons découvert l’histoire du cacao : son origine, son importation en Europe et son utilisation. Nous avons plongé dans l’univers du chocolat à travers sa fabrication, sa production, sa consommation ainsi qu’avec plus de 1 000 objets divers comme les moules, les chocolatières, les boîtes en métal, la vaisselle et la publicité.

Nous avons aussi assisté à une démo de fabrication de petits chocolats.

Mais surtout, nous avons goûté pleiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiin de chocolat différent. 🙂

Musée gourmand du Chocolat à Paris.

La visite dure 2 heures et pendant ces 2 heures, on nous a proposé régulièrement de goûter du chocolat. 🙂 Et pour finir (comme nous en n’avions pas assez), nous avons opté pour un chocolat chaud….avec  au choix 5 saveurs différentes : façon espagnole avec des épices ou plus classique en prenant un chocolat chaud « noir » ou « au lait ». Mlle A a opté pour le chocolat arôme spéculos et M. Curieusement Bien a préféré celui à l’arôme plus poivré car il n’aime pas du tout le chocolat, c’est la version Aztèque ! 😉

Pour les plus petits, il y a également un parcours plus ludique avec des vitrines de playmobil. Voilà ! Chocostory c’est donc un musée à voir, à faire et à goûter. 😉 C’est à Paris et c’est le genre de sortie familiale qui plaît autant aux grands qu’aux petits!

Voici la visite avec quelques une de mes photos :

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Plus d’infos? Horaires, accès, actualités….c’est par ici : http://www.museeduchocolat.fr/

Bisous chocolatés,

Magalie

Laisser un commentaire