Kit "Mug-Cake" à offrirEn cette période de Noël, je suis adepte des cadeaux « Fait-Main », « Fait-Maison ». J’y trouve beaucoup d’avantages : c’est facile, économique et beaucoup plus personnel. Il est vrai qu’il faut parfois s’y prendre en avance (comme les ouvrages de tricot ou de couture). Sauf que là, je vous propose de faire en quelques minutes un cadeau gourmand. C’est un « Kit à Mug-Cake ». On voit beaucoup sur la toile des recettes de « Mug-Cake » avec des pépites de chocolat, des morceaux de biscuits, des éclats de bonbons ….ça me faisait vraiment envie….mais comme je n’ai pas de micro-onde…..ce sera pour offrir ! Voici le « Kit à Mug-Cake ».

Mug Cake-Le kit à offrir

Qu’est-ce que qu’un « Mug Cake » me demanderez-vous ? C’est simple : c’est un gâteau qu’on fait cuire dans un mug au micro-onde en quelques minutes. C’est donc facile et rapide. L’idée est donc d’offrir un mug avec dedans tous les ingrédients (enfin presque tous) nécessaires à la réalisation du gâteau. 😉

De jolis mugs

D’abord, j’ai cherché à acheter de jolis mugs et là les prix vont de 1€ à 10€, voir plus. J’ai opté pour des mugs au design tendance et aux couleurs plutôt sombres. J’ai ensuite rassemblé tous les ingrédients dans un sachet (qu’on trouve chez les discounters).

Kit "Mug-Cake" à offrirLa recette

Il faut 40 g de farine, 40 g de sucre roux, 20 g de cacao amer, 1 belle pincée de levure chimique, 1 pincée de fleur de sel, 25 g de pépites de chocolat. J’ai fermé joliment le sachet que j’ai mis dans le mug. J’ai rajouté une étiquette avec le prénom de la personne qui recevra ce joli cadeau et avec toutes les explications nécessaires pour la préparation et la cuisson du « Mug Cake ». Car il faudra quand même rajouter 1 œuf, du lait et un peu d’huile pour que la préparation soit complète. Voici le fichier des étiquettes pour ceux qui voudraient les imprimer.

C’est donc un jeu d’enfant !Etiquette Mug Cake

A vous de vous amusez maintenant en prenant des mugs de votre choix et en variant légèrement la recette : la base est là. 🙂

Info + : prenez un mug assez grand quand même, sinon la préparation risque de déborder à la cuisson. Mes mugs pouvaient contenir environ 250g d’eau.

 

2 Comments on Mug Cake-Le kit à offrir

    • Oh là là! Ces quantités sont pour un mug moyen qui peut contenir 250g d’eau mais c’est vrai que ce n’est pas à ras bord. La préparation du mug-cake doit remplir que la moitié du mug.

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)