Sorcière

En rangeant le grenier ce week-end, j’ai retrouvé cette photo, parmi les papiers jaunis, les vieilles valises et les cadres abîmés.

Oh que j’étais contente de retrouver cette photo….j’en avais même oublié son existence tellement le temps est passé si vite depuis ce doux moment. C’était un après-midi d’hiver, lors d’une petite collation (enfin je ne vous dirai pas ce qu’il y avait vraiment dans nos tasses, on est d’accord hein ?). Nous étions donc toutes les 4, dans le jardin, à papoter, à pépier et à jacasser entre deux lectures magiques.

 

Je vous présente donc mes sœur-cières.

Crédit photo : une vieille carte postale

Moi, je suis celle qui est habillée avec une grande cape noire et un chapeau sur la tête, je suis la sœur-cière du Nord. A mes côtés, il y a mes 3 sœur-cières : les sœur-cières du Sud et la sœur-cière de l’Ouest.

Grimoire

Ma sœur-cière de l’Ouest est vraiment spéciale. C’est celle qui a le regard malin sur la photo, avec son petit œil si brillant. Elle est très cultivée, connaît par cœur son grimoire magique et excelle dans l’art d’enseigner les formules magiques. Elle nous rend visite que très rarement car le voyage est long et son balai magique a parfois de gros souci pour effectuer les grandes distances. Heureusement, elle a un jeune fils, sorcier lui aussi, qui prochainement pourra la conduire à travers les airs et elle nous retrouvera car c’est toujours un vrai bonheur de la revoir.

 

calendrierMa sœur-cière du Sud est vraiment la plus rigolote mais elle a un gros problème : elle n’a pas de mémoire !! Ceci peut parfois lui compliquer la tâche quand elle doit se rappeler une formule magique ou réaliser un élixir sans son grimoire. Elle s’emmêle alors les pinceaux et au final…….BOUM…….c’est une vraie catastrophe. Même les dates anniversaires sont pour elle d’un compliqué…..elle ne s’en souvient jamais !! Je la soupçonne quand même de le faire express ! Bientôt, elle sera grand-mère pour la première fois, comment va-t-elle faire avec la naissance de son premier petit-sorcier ? Oubliera-t-elle aussi sa date de naissance ??

 

chapeauMon autre sœur-cière du Sud est vraiment la plus forte d’entre-nous. Oui c’est la plus forte. C’est celle qui a le petit sourire plein de sagesse sur la photo…  vous la voyez ?? Elle magnifie tout ce qu’elle touche et sait créer, avec ou sans sa baguette magique, une atmosphère douce et pleine d’amour autour d’elle. On ne peut que l’aimer. Elle collectionne les chapeaux (noirs et pointus bien évidemment !) ainsi que les boîtes à chapeaux (pour la forme, je vous laisse imaginer !). Elle n’utilise jamais de bougies…pour une sorcière, c’est pas commun ! Elle est du genre testeuse, prête à brûler (avec une allumette!) de petits bouts d’étoffe pour vérifier leur teneur en laine ! Et il faut dire, que je ne suis pas la dernière à dire non à ce genre de petite expérience.

Voilà, j’vous ai présenté mon cercle magique….mes Sœur-cières. Nous traversons ensemble les années, les épreuves. Nous partageons tellement de choses. Nous sommes des sœur-cières expertes en magie blanche, la magie qui fait du bien…que nous pratiquons tous les jours.

J’appartiens à un autre cercle magique que j’ai nommé « Les Cousines d’Aëlis »….peut-être qu’un jour je vous les présenterai….qui sait?

Toute ressemblance avec des sœur-cières existantes ou ayant réellement existées est indubitablement volontaire. A vous de démêler le vrai du faux…..ou pas !

Qu’il est bon parfois de mettre un peu de magie dans son quotidien.

6 Comments on Mon cercle magique…Mes Sœur-cières!

  1. Je me rappelais pas d’avoir vu ça!! Trop top. J’aime beaucoup 🙂 Pour un peu plus de détails, tu pourrais dire que je suis la jolie en noir avec un chapeau pointu 😉

Votre commentaire curieusement bien ici!