Mode ados : Choisir leurs lingeries!Bonjour tous,
Aujourd’hui, je vais vous parler de la lingerie pour nos ados !

Vous, maman de jeunes garçons, vous pouvez passer votre chemin, vous n’êtes heureusement pas concernées par cette problématique !!

En revanche, vous les mamans de jeunes filles, je suis ravie de partager avec vous les fruits de mes recherches à ce sujet. Vous le savez, ici, dans la maison curieusement bien, il y a 3 minettes en âge de porter de la lingerie. Ma sœur-cière du sud, experte es lingerie, m’a toujours dit que la qualité du soutien-gorge était importante…surtout quand on est jeune. Et c’est là où les choses se compliquent !! Quoi porter ? Brassière ou soutif ? Baleines ou pas baleines ? Rembourrage ou pas rembourrage ? Où les acheter ? Quelle taille ? Doit-on attendre que la poitrine soit formée pour mettre un soutif ?

Bref, autant d’interrogations qui me taraudent depuis quelques années et aujourd’hui je peux enfin vous livrer le bilan de cette quête 100% féminine. 🙂

Mode ados : Choisir leurs lingeries

Choisir le premier soutien-gorge

J’ai commencé comme tant d’autres mamans à acheter ces sous-vêtements en grande surface (j’ai cédé à la facilité…mauvaise idée!), puis dans les magasins de vêtements (genre Gémo, Kiabi). Nous avons aussi essayé Etam Lingerie qui propose des modèles avec rembourrage++ et des baleines qui étriquent le buste !! J’ai aussi tenté le coup dans une boutique lingerie…mais le choix était limité…un seul modèle qui n’a pas réjoui Mlle L ce jour-là !

Lingerie spécialement adaptée à la morphologie des ados

Aujourd’hui, j’pense enfin avoir trouvé ! J’ai trouvé sur internet une marque de lingerie…créée spécialement pour les ados 🙂 . Oui spécialement pour les ados !!! Voilà de jeunes entrepreneuses (Samantha et Chloé) qui ont compris ma galère (et la votre aussi !) et qui ont imaginé toute une gamme de brassières, de culottes etc…pour nos jeunes filles. Il s’agit de la marque Mina Storm (y’avait eu un reportage sur M6 ici)….allez voir aussi leur site, c’est https://minastorm.com ! J’ai pris un ensemble lingerie pour chacune des minettes….enfin, elles ont choisi elles-mêmes ! Pour la taille, trop fastoche, le site nous explique tout dans un guide des tailles et à l’arrivée, les modèles sont justes parfaits.

Bilan (côté maman)

J’aime :

  • Les photos du site sont sans retouches…moi j’applaudis ce genre de prise de risque !
  • C’est du coton naturel ultra stretch.
  • Leur soutif balconnet est sans baleines….donc pas de souci de serrer la poitrine.
  • Le modèle brassière n’est pas qu’une simple brassière. Le façonnage permet un bon maintien. Le rembourrage est léger et amovible.
  • Au lavage : RAS.

J’aime moins :

  • Les dessins sur les produits (griffe de chat et texte en anglais)…mais les 3 minettes ici ont validé.
  • Le site internet est pensé pour les jeunes filles…alors il manque ptet un petit mot sympa pour les mamans, les marraines, les tatas qui achètent cette lingerie pour l’offrir à leurs ados, non ?

Bilan (côté minettes)

(ce sont leurs propres mots, ne riez pas surtout!)

C’est trop trop confortable et facile à enfiler, c’est pas la galère!! Mlle A (14 ans).

C’est vachement bien, franchement..moi j’aime bien quand y’a pas à attacher dans le dos. Ça tient bien la poitrine et on ne voit pas les pointes ressortir sous le T-shirt. C’est hyper confortable et avec la culotte ça fait un ensemble top jeune ! Mlle L ,12 ans.

C’est bien. C’est pratique, tout doux et ça semble costaud ! Mlle C,10 ans.

Mina Storm avis

Bon, pour découvrir tous les modèles, les tailles, les prix…allez voir par ici.

 

Voilà, je vous ai livré les résultats de ma quête 100% féminine, spéciale lingerie pour ados. Les minettes sont ravies…on a enfin trouvé une lingerie adaptée et moi j’aurais tant aimé trouvé ça plus tôt!!!


Si vous avez envie de poursuivre la discussion, je vous invite à partager votre réflexion dans la section « Commentaire » ci-dessous en bas de la page ou sur la page facebook du blog (ici clic). J’ai hâte de vous lire! 🙂

2 Comments on Mode ados : Choisir leurs lingeries!

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)