marque page chanceEst-il trop tôt pour déjà penser à Noël ? De mon côté, la réponse est non, et sans hésitation ! Surtout lorsqu’on veut offrir des cadeaux fait-maison et qu’on tient la bonne idée…pourquoi attendre?! Je profite donc de cette période pour fabriquer des objets créatifs en mode DIY, comme ce marque-page « Chance ». Fabriqué avec un véritable trèfle à 4 feuilles, il plaira sûrement aux amoureux des livres, aux lecteurs passionnés, aux lectrices bibliophiles, aux bouquineurs, aux enseignants méthodiques, aux documentalistes consciencieuses et même aux bibliomanes !

Côté face, le mot « Chance » écrit à l’infini avec un véritable trèfle à 4 feuilles et côté pile un papier-liège, au toucher tout doux.

J’vous montre comment j’ai fait?

Objet créatif DIY – Marque-page Chance

Matériel nécessaire

  • 1 trèfle à 4 feuilles
  • 1 feuille de papier avec le mot « Chance » (5X15cm)
  • 1 feuille de papier transparent autocollante (5X15cm)
  • du papier liège (5X15cm)
  • du ruban (20cm)
  • de la colle (genre vernis-colle)

Modus operandi

  1. Coller le trèfle à 4 feuilles sur le papier « Chance »
  2. Coller la feuille de papier transparente dessus
  3. Coller le papier liège dessous
  4. Faire un trou et y passer un ruban
  5. Faire quelques points pour bien fixer le ruban.

Et voilà!

Marque page Marque pageMarque page

Il est possible de mettre du papier de couleur à la place du papier « Chance » et pourquoi pas de mettre du tissu à la place du papier liège. Je finirais aussi en faisant une surpiqure, non?

Bon, je retourne dans mon atelier de création…j’ai 2 autres projets en cours et promis, j’vous en parle trèèèèès bientôt.

N’hésitez pas à réagir en commentaire si vous avez d’autres bons conseils pour réaliser un objet créatif « Bonne Chance » ou que vous avez déjà réalisé celui-ci.

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)