Après la revue de presse du Saveurs Thermomix numéro 7 (article ici), voici venu le moment de vous montrer mes recettes testées. J’ai essayé de suivre au mieux les recettes mais j’avoue y’a parfois de petites variantes!

J’ai donc réalisé :

  • la blanquette de volaille à l’estragon (page 47)
  • le cake aux poires très épicé (page 19)
  • le moelleux aux pommes (page 80)

J’vous montre tout ça ? Allez, c’est parti ! Direction la cuisine !

Magazine Saveurs Thermomix #7-Recettes testées

Blanquette de volaille à l’estragon (#7 page 47)

Le mot blanquette m’a toujours un peu fait peur mais au vue de la liste des ingrédients de cette recette (qui sont assez basiques) j’ai voulu tenter quand même.

Mes variantes ? Je n’avais pas de piment d’Espelette, j’ai mis des épices à paëlla ! Et pour l’estragon, je n’avais pas de frais, j’ai mis du surgelé !

Résultat

Extra ! Simple et efficace. Un plat complet d’hiver que j’ai aussi refait 2 fois déjà. Et promis, prochaine fois, je prends de l’estragon frais.

Cake aux poires très épicé (#7 page 19)

Rapide et facile à faire.

Mes variantes ? Je n’avais ni les 4-épices, ni les bâtons de cannelles, ni les capsules de cardamome…j’ai donc remplacé par de la cardamome en poudre, idem pour la cannelle et j’ai donc zappé les 4-épices (d’ailleurs je sais même pas ce qu’il y a dans les 4-épices??!!).

Résultat

Et bien ce cake restera dans ma liste des « trucs à refaire »! Je l’ai d’ailleurs déjà fait 2 fois. Il est généreux et parfumé. Amateurs d’épices…cette recette est pour vous !

Moelleux aux pommes (#7 page 80)

Simple, bon marché et rapide.
Mes variantes ? Aucune ! Youhou !! Je progresse vous voyez !

Résultat

Euh béh en fait… j’pense que l’intitulé de la recette n’est pas bon. Ce gâteau n’est pas un moelleux…c’est un gâteau « plat » en fait, plat de chez plat. J’pensais qu’il allait gonfler un peu, avoir plus de texture, mais non. Néanmoins, il est  bon et encore meilleur dégusté froid.

 

Voilà…ressortons maintenant de la cuisine. Cette séance de dégustation virtuelle est terminée. J’espère qu’elle vous a plu…elle a au moins le mérite de ne pas vous avoir fait prendre 1 gramme !

Amis lecteurs-utilisateurs du Thermomix, j’vous dis à très vite…ici, dans ma cuisine, ou ailleurs.

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)