Les Cousins Karlsson.

Petite série de 5 titres !

Les cousins Karlsson, ça ressemble un peu « Au Club des Cinq », à quelques différences près ! Ce sont des enfants, en vacances sur une île en Suède, chez leur tante Frida. Ils se retrouvent à chaque vacances scolaires et vivent des aventures pleines de mystères et d’intrigues.

Les cousins Karlsson

Le Tome 1 a été offert  à Mlle L. Elle me réclama rapidement la suite ! Mlle A, voyant l’emballement de sa petite sœur pour ce bouquin, mis le nez dedans, juste pour voir…….elle fut au final, elle aussi, très impatiente de lire les autres tomes.

Les énigmes ne sont certes pas très compliquées à dénouer mais cette petite tribu devient vite familière et sympathique pour le jeune lecteur qui a dans les mêmes âges.

Avis de mes jeunes lectrices :

Mlle L : « C’est super intriguant car on trouve des indices dans un livre pour les tomes suivants. »

Mlle A : « J’adore, ça fait un peu peur mais pas trop quand même! »

Je recommande donc cette série pour des enfants de 10/12 ans (voir 8/9 ans, si bons lecteurs), aimant les livres d’aventures. Les chapitres ne sont pas trop longs ce qui permet à l’enfant pas trop fan de lecture de voir sa progression. Mais cette série plaira aussi à des enfants très avides de lecture car l’enchaînement des évènements donne un bon rythme à l’histoire et avec 5 tomes, y’a de quoi les occuper un moment ! 🙂

Bonne lecture!

 

Votre commentaire curieusement bien ici!