Bonjour Tous !

Mes filles grandissent, moi je vieillis…c’est de la bonne logique tout ça !? Mes filles sont donc dans les années des dizaines…. enfin leur première dizaine … et donc elles rentrent dans une période qu’on dit difficile (et par de fait moi aussi !).

A la maison, j’ai apparemment 1 adolescente et 1 pré-adolescente…..à moins qu’elles soient toutes les deux des pré-ados ou toutes les deux des ados??!! J’aime pas trop ces termes « ados », « pré-ados »….comme si tout pouvait se résumer qu’à ça !? Car en fait, tout est bien plus compliqué, n’est-ce pas ?

Mes filles grandissent donc….et leurs goûts en matière de lecture changent. Nous sommes passés des histoires avec des animaux qui parlent aux mangas, des histoires avec de jeunes apprentis sorciers aux BD fantastiques, des histoires de petite fille capricieuse aux romans de fiction, des histoires de Cerise aux livres de science fiction . Mais dans la catégorie « lecture pour ados », il y a aussi ce genre d’ovni : des livres qui plaisent aux parents, qui sont achetés par les parents et qu’au final nos enfants aiment bien quand même.

Notre coin lecture…enfin un côté seulement !!

Bref, après cette intro un peu longuette quand même (oui oui, ce n’était que l’intro!!), j’voulais juste partager avec vous la présentation de deux bouquins. Il s’agit de livres avec du texte mais surtout avec des illustrations…..ça se lit donc très facilement et très rapidement.

Lecture pour mes ados

« Le livre qui te dit enfin tout sur l’Amour »

Ce livre aborde de façon légère et rigolote le sujet délicat de l’Amour. L’auteure apporte des réponses concrètes et très simples avec des dessins en noir et blanc et quelques touches de fluo rose !!!

Lecture pour mes ados

« Le livre qui te rend super méga heureux »

Ce livre est également en noir et blanc mais cette fois-ci avec des touches de fluo orange et vert! Je trouve qu’il répond aussi de façon très efficace à des questions épineuses comme : comment reconnaître le bonheur ? Comment bien choisir ses amis ? Comment s’aimer soi-même ?Lecture pour mes ados

Dans ces livres, j’y ai vu des outils de compréhension, d’aide…mais j’pense surtout que ce sont des livres rigolos avec pas mal de blagues (plus ou moins bonnes !!) et une tonne de bonne humeur que l’auteure nous donne généreusement….et ça, ça fait du bien ! 🙂

Lecture pour mes ados

Avis de ma jeune lectrice Mlle L.

« Le livre qui te dit enfin tout sur l’Amour »

C’est marrant ! L’auteure s’amuse à comparer l’Amour avec d’autres choses et ça c’est drôle. Ça peut aider pour reconnaître l’Amour. Y’a des textes rigolos, des expériences irréelles pour tenter d’expliquer l’Amour. Je le conseillerai volontiers à mes copines, aux ados qui se posent des questions sur l’Amour.

« Le livre qui te rend super méga heureux »

C’est cool et c’est marrant avec les dessins ! Au fond, y’a plein de conseils pour être heureux. Je le conseillerai à mes copines mais aussi aux adultes. Tout est bien ! Les dessins ne sont pas pros mais c’est ça qui est bien aussi !

Mon conseil

Je conseille d’offrir ces livres à des jeunes (à partir de 12 ans), même s’ils ne lisent pas beaucoup car en fait il y a beaucoup d’illustrations. Le livre sur l’Amour s’adresse quand même un peu plus aux  jeunes filles. L’auteure a également écrit d’autres livres dans la même veine comme « Le livre qui t’explique enfin tout sur les parents », « Le Keskecé » ou bien encore « La vie magique ».

A acheter prochainement :)…à offrir certainement !

J’vous souhaite de bons moments de lecture et/ou de bons moments de partage avec vos ados tout simplement.

Magalie (une jeune et dynamique maman d’ados ! 😉 )

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)