Comment vous parler d’un livre que je n’ai même pas lu ?

En revanche, j’en connais 2, Mlle A et Mlle L, qui ont dévoré les 3 tomes de cette série écrite par l’acteur  Chris Colfer, connu notamment pour son rôle de Kurt Hummel dans la série télé Glee.

 

J’vous fais un topo vite fait :-).

Le Pays des Contes

L’histoire

Cette série s’adresse aux amoureux des contes, de Grimm à Andersen, en passant par Perrault car on y retrouve tous les héros des contes de notre enfance, comme Boucle d’Or, Le Petit Chaperon Rouge, Jack et le Haricot Magique, La Belle au Bois Dormant et tant d’autres. Mais les héros dans cette histoire, ce sont des jumeaux de 12 ans, Alex et Conner, qui vont vivre de sacrées aventures à l’instant où leur mère leur offre le livre des contes qu’elle leur lisait quand ils étaient petits. Ce livre, qui se révèle être un grimoire magique, va leur donner accès à un portail qui les conduira « Au Pays des Contes ». Les jumeaux parcourront les différents royaumes de ce pays et devront rassembler 8 objets magiques pour pouvoir rentrer chez eux.

Bon, assez papoté…je laisse la parole à mes deux jeunes critiques littéraires 🙂

Avis de mes jeunes lectrices

Mlle A : C’est trop bien. Moi j’adore l’idée de l’aventure dans les 2 mondes. J’aime bien les Contes de Fées qui sont remodelés : Blanche-neige cache un terrible secret et Boucle d’Or est recherchée. Mais malgré cela, la méchante c’est toujours la même : c’est la méchante Reine dans le tome 1, l’Enchanteresse dans le tome 2 et pour le tome 3, j’préfère ne pas trop en dire!

 

Mlle L : C’est bien car ça regroupe les héros des contes que je connais déjà. Il y a un royaume avec tous ces personnages et l’auteur à imaginé de nouvelles choses comme par exemple Cendrillon qui est enceinte, Boucle d’Or est une criminelle recherchée car elle a bu dans la soupe des trois ours et elle a dormi dans leur lit. Alex et Conner, les deux personnages principaux cherchent les différents éléments du sortilège des vœux mais cela est quand même compliqué.

Mon conseil

Je conseille donc cette série aux enfants à partir de 10 ans et sans limite d’âge. Si vous avez aimé Harry Potter et d’autres sagas fantastiques, ce livre peut vous plaire aussi. C’est donc le cadeau parfait pour des jeunes lecteurs mais attention, c’est vite addictif et il y a déjà 3 tomes. Le prochain tome, déjà sorti aux USA, sortira en France en juin prochain. Autant vous dire que mes jeunes lectrices attendent avec impatience ce tome qui sera apparemment le dernier de la série.

Tome 1 : Le sortilège perdu

Tome 2 : Le retour de l’Enchanteresse

Tome 3 : L’éveil du Dragon

Bonne lecture enchantée à tous !

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)