Bonjour tous,
Voyager aux états-unis (côte est), c’est visiter les grandes villes comme Washington et NY. Mais voyager aux états-unis, c’est aussi découvrir d’autres paysages, d’autres « skylines » plus inédites faites de champs et de forêts….alors aujourd’hui, j’vous emmène du côté de Lancaster (Pennsylvania Dutch Country), en Pennsylvanie donc. Nous n’y passerons qu’une journée mais j’vous promets que le détour en vaut la peine ! Une journée où nous allons remonter le temps à travers une campagne vallonnée accueillant fermes blanches, éoliennes et carrioles.

Une journée au pays des Amishs

Nous commençons cette journée par The Amish farm and house. Ce lieu fait pour les touristes nous permet de découvrir une authentique ferme Amish de 1805. La visite est guidée (en anglais of course) et dure 45 minutes. La découverte peut continuer par une visite en bus de la campagne environnante, des fermes et des lieux de production…une chouette balade de 90 minutes. Cette formule permet d’approcher la vie Amish sans être des intrus et d’en apprendre un peu plus sur cette communauté qui vit de façon simple et à l’écart de la société moderne. Notre curiosité est ainsi largement apaisée.

Pour la pause déjeuner, nous revenons sur Lancaster et optons pour ce bistro un peu hip du centre-ville : The Pressroom, une ancienne quincaillerie, brillamment rénovée à l’ambiance rétro très agréable.


Alors OK le décor est sympa, service et accueil irréprochable, carte variée et plats de bonne qualité. Mais j’pense qu’en étant au pays Amish nous aurions pu opter pour ce concept convivial  : Plain and Fancy farm. C’est à 10 minutes en voiture de The Amish farm and house. Une seule grande table et un seul menu : poulet frit, purée maison et en dessert la traditionnelle shloofy pie. Je ne vous promets pas une grosse découverte culinaire mais le menu est copieux et ça faut ptet le coup de tenter l’expérience!! 😉


Rassasiés, nous partons vers une autre découverte ….à la recherche des fameux ponts couverts ! Je dis bien à la recherche car même s’ils sont tous répertoriés, la plupart se trouvent dissimulés par la nature, au bout de routes peu fréquentées. Il en existe pas moins de 200 en Pennsylvanie, dont 25 autour de Lancaster. L’office de tourisme de Lancaster peut vous fournir une carte pour les trouver. Nous avons opté pour cette carte là, chopée sur le net et il nous faudra aussi pas mal de chance pour enfin tomber sur notre premier pont couvert  : le « Siegrist’s Mill covered bridge » construit en 1885!

N’est-ce pas romantique !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Et en faisant quelques Km de plus et en suivant les indications de notre carte, nous voilà devant un 2ème pont couvert : le Forry’s Mill covered bridge.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Je ne pourrais vous expliquer pourquoi ces ponts couverts sont si mystérieux et attirants. Cela vient peut-être du fait qu’ils sont vieux, encore debout et qu’ils sont les témoins d’une époque lointaine.

Une journée au pays des Amishs

J’vous résume le programme de cette journée aux pays des Amishs :

  • Matin: Immersion dans le quotidien des Amishs à The Amish Farm and House.
  • Midi : Déjeuner moderne et classique à Lancaster à The Pressroom ou alors déjeuner authentique et convivial  à Plain and Fancy Farm.
  • Après-midi : Découverte des ponts couverts et balade dans la campagne américaine.

Une journée au pays des Amishs

Voilà, j’espère que ce petit tour dans la campagne de Lancaster vous aura plu ?! Rien d’insolite, rien de nouveau, que du déjà vu maintes et maintes fois (à la télé, sur le net)…mais le voir en vrai c’est quand même mieux ! 🙂

Votre commentaire curieusement bien ici!