Imparfaits, Libres et Heureux Christophe André

Bonjour tous !

Christophe André, vous connaissez ? Oui ? Non ?

Pour ceux qui ne connaissent pas, j’vais pas vous faire sa biblio car pour ça y’a Google et Google est votre ami.

Sachez juste que Christophe André est  un médecin psychiatre et psychothérapeute français et qu’il a notamment écrit ce bouquin : « Imparfaits, Libres et Heureux : Pratiques de l’Estime de Soi ».

J’ai ce bouquin dans ma bibliothèque depuis presque 9 ans maintenant. Je l’avais acheté à un moment où je cherchais à me rassurer sur mes choix de vie….comme beaucoup d’entre-nous…..arrive un moment dans la vie où on s’interroge, on se questionne. Est-ce le bon choix ? Comment prendre soin de moi ? Comment prendre soin des miens ? Comment gérer cette pression sociale ?

C’est d’ailleurs à cette même époque que  j’ai commencé le yoga : il ne m’en fallait pas plus pour être bien et me sentir libre. 🙂

Je ne vous ferai pas la synthèse de ce livre…..trop trop compliqué pour moi et y’a d’autres sites internet qui l’ont déjà fait et de façon très pro  (ici).

Citation Christophe André

Mon conseil

Si ce livre vous tente, je vous conseillerais juste de ne pas envisager de le lire en une seule fois : ça peut faire mal….mal à votre orgueil, à votre fierté, à votre égo ! J’vous conseillerais aussi de ne pas tout prendre au pied de la lettre. Une partie du programme proposé est parfois utopique (à mon sens). Gardez-le sur votre table de nuit….Laissez-le de côté parfois……Reprenez-le quand l’envie revient…….Relisez certains chapitres, surtout les plus plaisants !! Et j’peux vous garantir que vous en sortirez plus fort.

Citation Christophe André

Pour conclure, ce livre m’a tout de suite plu ! Son titre me correspond tellement.

Je suis imparfaite, libre et heureuse.

2 Comments on Je suis imparfaite, libre et heureuse, dixit Christophe André.

  1. ah! on a ce livre aussi chez nous…. je crois que quelqu’un ici l’a lu! et je repense à notre balade et notre discussion à propos des enfants : je préfère dire « tu as bien joué » plutôt que « tu es le meilleur, tu as gagné »… elle est peut être là la limite dont nous parlions??

Laisser un commentaire