potions magiques Harry PotterUne nouvelle fois, on m’a mise au défi ! Ma copine S a programmé un anniversaire sur le thème d’Harry Potter pour les 12 ans de son aîné. Du coup, elle m’a demandé quelques idées déco.
Je lui ai dit d’aller sur Pinterest, y’a foison d’idées : des simples, des compliqués, des chères et des DIY malins comme ces décos de potions magiques. Je lui ai donc proposé de lui en préparer quelques-unes….elle a de suite validé l’idée ! Du coup, j’vous montre tout ça.


Déco Harry Potter-Potions magiques


Matériel nécessaire

Étiquettes

Pour ce brico, j’ai créé 2 séries de 9 étiquettes.

  • Les Potions de Severus Rogue : Potion à hérisser les cheveux, Filtre de paix, Aiguise-méninge, Philtre de mort vivante, Solution de Force, Potion d’enflure, Amortentia, Veritaserum, Elixir d’euphorie.
  • Pourdlard Academy : Polynectar, Pierre de Lune, Felix Felicis, Potion de ratatinage, Remède contre les furoncles, Elixir éternel, Philtre de confusion, Potion de l’œil vif, Potion d’amnésie.

Retrouvez ces étiquettes dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien.

Modus operandi

  1. Étape 1 : J’ai imprimé et découpé mes étiquettes.
  2. Étape 2 : J’en ai cousu sur des bandes de tissu ou de papier, c’est selon. Puis, je les ai collées ou attachées sur les pots et les bocaux vides.
  3. Étape 3 : J’ai customisé les couvercles avec du papier, du tissu, de la ficelle, etc.


Quoi mettre dans ces pots ?

Voici quelques idées, très simples (j’suis pas du genre à me prendre la tête, ni à dépenser une fortune pour ça, alors on prend ce qu’on a sous la main !). En vrac, on peut donc remplir ces pots avec :

  • De l’eau et des colorants
  • De l’eau, de la peinture et des paillettes
  • Des feuillages, des fleurs
  • Du raphia
  • Des graines
  • Des sels de bain


Astuce déco

Les potions c’est déjà une bonne idée. Et pour compléter cette déco, on peut rajouter de vieux livres, des pages des vieux livres, une baguette magique, un chaudron, des parchemins, des plumes. Cherchez dans votre déco Halloween aussi !

Potions Harry Potter Potions Harry PotterPotions Harry Potter

Et voilà, mes potions sont prêtes ! Que la fête commence !

Besoin de plus d’idées pour une fête sur le thème Harry Potter? J’vous en propose 2 autres :

@ très vite,
Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)