Bonjour Tous !

Le gravity cake, vous connaissez ? A force d’en voir sur la toile, j’ai voulu moi aussi tester ce gâteau qui défie la gravité ! Ce gâteau qui en jette, qui fait faire des « Wouahou », qui semble comme sorti d’une BD, qui est parfait comme gâteau d’anniv’ !!

Donc, vous l’aurez compris, j’ai rien inventé avec ce gravity cake et mes recherches sur Pinterest m’ont mené vers ça. Il y en a des carrément impressionnants, confectionnés pour des magazines spécialisés et d’autres plus sages, réalisés par des gens comme vous et moi. J’ai trouvé des gravity cake avec des fleurs qui se renversent, des pichets de lait qui se renversent, un spider-man suspendu, des légos qui se renversent, des pop-corns, une bière, un nuage suspendu, etc.

Des trucs incroyables, des idées de oufs !

Alors pour mon premier gravity cake (ou gâteau suspendu en français !), j’ai opté pour un truc simple : nutella+smarties.

Ouais je sais, là tout d’un coup, c’est moins fun mais j’suis pas grande pâtissière et j’ai eu peur de ne pas y arriver, alors j’ai préféré assurer en choisissant quelquechose de facile!!

Gravity cake

Voici mon pas en pas en photos :

 

Mon petit retour sur expérience

Pour un premier gravity-cake, j’suis pas mécontente du résultat. Y’a juste quelques points de détails à revoir…..j’aurais du planter le pic à bois au milieu du gâteau et non pas sur le côté!! Et pis la colle alimentaire (que j’ai testé au début!), ça marche pas terrible…j’ai acheté ça pour rien finalement. Le chocolat fondu, ça marche nickel, faut juste attendre un peu entre le moment où on le pose sur les smarties pour qu’il refroidisse un peu et après ça adhère par-fai-te-ment !!

Bon voilà, je le referai sûrement car une fois qu’on a la technique, c’est vraiment pas compliqué ! Ou alors, je tenterai celui avec le vermicelle qui se renverse sur un gâteau tout coloré !

Et vous, ça vous tente ???

2 Comments on Gravity Cake. Faire un gâteau suspendu. DIY

  1. J’ADORE!!!! Je n’avais jamais entendu parler de ça (comme d’hab’!). C’est trop BIEN! J’essaie très bientôt!!!
    PS : T’es trop forte!

Votre commentaire curieusement bien ici!