Bonjour Tous !

Voici la suite d’une histoire commencée en 2016. Je partage avec vous ici, cette tranche de vie, teintée de fantaisie et de légèreté.

Un fauteuil qui voyage…épisode 1.

Tout a commencé en avril 2016, lorsque je suis partie à la rencontre de ce photographe. Je vous relate ma rencontre avec QuenT dans cet article (c’est l’épisode 1, ici).

Il a eu cette idée un peu saugrenue de faire poser les gens dans un fauteuil. Puis, il a décidé de faire voyager ce fauteuil et de partir à la rencontre des gens. Ce projet photographique d’envergure, réalisé avec sérieux m’a séduit et j’ai voulu y participer. A la clé, QuenT envisageait la réalisation d’expos photo et pourquoi pas aussi la création d’un livre photo.

A ce jour, environ 600 personnes ont déjà pris la pose dans ce fauteuil et une expo a déjà eu lieu à Lyon.

Un fauteuil qui voyage avec QuenT.
QuenT qui nous prend en photo.

Un fauteuil qui voyage…épisode 2.

Puis en juin 2016, QuenT lance un pari et met au défi les gens qui le suivent sur les réseaux sociaux. Il leur demande de se prendre en photo, en noir et blanc, dans un fauteuil et de lui faire parvenir la photo. Béh, là aussi, l’idée m’a tout de suite emballé !! C’est donc l’épisode 2 de cette aventure (outre-atlantique cette fois) que je vous raconte dans cet autre article (ici).

Le fauteuil à Baltimore, Maryland, USA.

Un fauteuil qui voyage…épisode 3.

Dernièrement, QuenT a lancé un jeu-concours sur sa page facebook afin de faire gagner aux participants un tirage photo en 20X30 de leur photo, dans ce fauteuil. Et bien, là encore et vous me croirez si vous voulez, mais j’ai adoré l’idée !! J’ai donc sollicité mes amis, la famille, les lecteurs de ce blog pour « liker » cette photo. J’ai obtenu 34 likes je crois…pas énorme, mais suffisant pour être parmi ceux qui gagnent le tirage photo ! J’ai reçu la photo un peu avant Noël et je n’ai pas tardé à la mettre sous cadre et à l’accrocher à une belle place.  Fin de l’épisode 3 ! 😉

Un fauteuil qui voyage avec QuenT.

Je ne sais pas s’il y aura d’autres épisodes à cette histoire…mais les 3 premiers me plaisent déjà beaucoup. 🙂 Je remercie ce photographe, QuenT, avec son idée originale. J’adore, j’adhère! La vie est faite de ces petits moments de fantaisie, vécus en toute simplicité et je ne vais pas me priver pour vivre tout ça !

Magalie

Laisser un commentaire