Crédit photo : Solidhair

Bonjour Tous,

Aujourd’hui j’avais envie de vous parler d’une association, il s’agit de Solidhair. Si vous voulez aller tout de suite sur leur site c’est en cliquant sur ce lien : . https://association-solidhair.fr/
C’est ma coiffeuse qui m’en a récemment parlé lors de la transfo capillaire de Mlle A.

Faire don de ses cheveux-un geste Solidhair

L’idée

L’idée de cette association est simple : elle récupère les mèches de 25cm de cheveux uniquement naturels. Ces 2 conditions sont indispensables.

L’association récupère donc ces mèches de cheveux, soit directement (c’est vous qui leur envoyer), soit avec l’aide de coiffeurs partenaires. La marche à suivre est bien détaillée sur leur site.
Elle revend ces mèches à des perruquiers et avec l’argent récolté elle aide au financement de prothèses capillaires pour les personnes malades, atteintes de cancer.
A ce jour, l’association a participé au financement de plus de 175 prothèses.

Donner ses cheveux

Cette association nous permet donc de faire un don, un geste solidaire, gratuitement et généreusement.

900 salons de coiffure et dépositaires en France et à l’étranger sont partenaires de cette association et s’engagent à offrir la coupe ou une autre promotion (shampoing, brushing, etc). ça c’est la cerise sur le gâteau !

Et pour le fun, voici les photos de la transfo capillaire de Mlle A. Elle est passée du long, très long (50cm de long) au court, très court (5cm de court).

Allez hop…de nouvelles mèches pour Solidhair,

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)