vraies frites au fourBonjour Tous,

Oui aujourd’hui c’est un article recette que je vous propose mais pour une fois, c’est une recette sans le thermomix. Oui je sais ça change ! 🙂
Cette recette est assez simple…ptet même trop vu le résultat obtenu !
Faire des frites me direz-vous, c’est quand même pas sorcier….sauf pour quelqu’un qui comme moi a la phobie des friteuses !!

Oui j’ai la phobie des friteuses. En voir une m’angoisse de suite….je pense au pire…à l’accident de friteuse, aux éclaboussures, aux brûlures…bref, une vraie angoisse.
Du coup, je n’ai jamais eu de friteuse à la maison…j’peux pas !
Alors pour faire des frites, je ruse !!
Pendant longtemps, j’ai utilisé les paquets de « frites au four ». Simple et rapide c’est THE solution. Puis je me suis lassé de ce goût d’huile industrielle et du manque de goût des pommes de terre.

Après tout ce cheminement, j’ai opté pour cette recette de vraies frites….au four. Elle est facile et très simple ! Il faut néanmoins 2 ustensiles : un four (ça c’est facile) et un coupe-frite ! Perso, j’ai une sorte de mandoline (le truc orange sur les photos) avec une plaque qui coupe très bien au format « frite » :-).

Préparer des vraies frites…..au four !

Ingrédients

  • Des pommes de terre
  • De l’huile
  • Du sel

Recette

  1. Éplucher les pommes de terre
  2. Couper les pommes de terre au format « frite » avec un coupe-frite
  3. Mettre dans un saladier
  4. Arroser d’huile végétale
  5. Étaler ces frites sur une plaque allant au four
  6. Cuire 45min à 180°C. (Vérifier la température max de votre huile, c’est écrit sur le bidon normalement !).
  7. Saler
  8. Déguster

En images ça donne ça…

Le résultat est bluffant et validé à chaque fois par les gastronomes du jour !

vraies frites au four

Je ne fais pas de frites tous les jours…mais cette recette est en passe de devenir une de mes recettes phares et elle accompagne à merveille les hamburgers maison de M. Curieusement Bien! Et ne serait-ce pas une recette végan ça?!

Bon appétit,

Magalie

2 Comments on Faire de vraies frites…..au four !

  1. Moi non plus pas de friteuse dans mon 30 m² ah ah. J’en fais souvent des frites maison au four c’est tellement bon. Mais tu fais bien d’en parler car beaucoup sont étonnés quand je dis que je fais des frites maison sans friteuse mais au four alors que pourtant ils me disent connaître les frites grande surface spéciales four… Logique où es-tu ? ah ah. Avec les patates douces c’est top aussi. Sinon je te conseille d’essayer avec de l’huile de coco sur les frites c’est une tuerie et avec du sel aux herbes… hum j’ai envie de frites maintenant 🙂

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)