Expo CoutureAujourd’hui, la suite de mes aventures avec la créatrice de Fée dans Cabane….voici donc le moment de vous présenter la 2ème ambiance imaginée pour son expo.

Pour revoir la première ambiance, c’est par ici.

J’vous rappelle le défi : créer des ambiances pour une expo. L’objectif étant de mettre en avant le travail et les créations de Fée dans Cabane.

Ambiance « Couture ».

L’idée

Nous sommes partis d’une création à Mirka : une « toile » réalisée en 2016 pour une robe de mariée. Et là, peut-être que certains d’entre-vous se demandent ce qu’est une toile ?!
C’est simple : la toile est l’étape intermédiaire entre le patron et le modèle fini. Elle est réalisée dans un tissu moindre (mais qui a le même tombé !) et permet les ajustements nécessaires avant la réalisation finale.

Et je trouvais que présenter une toile pour une expo…béh ça collait bien, non ?!

A partir de cette toile, nous avons donc imaginé une ambiance…….couture !

Ouah le scoop !! 🙂

Et comme les choses les plus évidentes sont …..les plus évidentes….on a voulu accentuer le trait en créant des zooms, des focus. Et c’est comme cela, qu’on a pensé retravailler la toile en marquant les coutures, en marquant la taille du mannequin avec des mètres rubans, en exposant une paire de ciseaux géante et une MAC pleine de boutons. Tout cela afin de marquer les esprits ! 🙂

Voici mon croquis !

Expo Couture

Les préparatifs

Pour cette ambiance, j’ai réalisé la paire de ciseaux géante (en carton…article ici), les tableaux « tendance couture » (ici) et Mirka a customisé sa MAC en l’affublant de boutons. 😉

Installation

Pas de grand discours…les photos parlent d’elles-mêmes ! Voici quelques photos du « pendant »…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà….le décor est posé. Simple et décalé aussi…….efficace quoi ! Mes photos ne sont ptet pas top….une sorte de contre-jour assombri ce décor…mais j’peux vous assurer qu’en vrai, il fait le job !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

J’vous laisse ici…dans cette ambiance couture…tellement tendance depuis quelques années.

Expo Couture Expo Couture

J’vous dis à bientôt dans une autre ambiance, un autre style, un autre décor.


Envie de suivre ce blog? N’hésitez pas à vous abonner à ma page facebook!

Laisser un commentaire