Lock Academy Paris

Bonjour tous,

Aujourd’hui, j’vous propose de vivre une expérience que vous n’êtes pas prêts d’oublier !! Entrez dans la prestigieuse Lock Academy, d’où sont sortis les plus grands détectives !

Mener une enquête, relever des indices, résoudre des énigmes, démasquer le meurtrier, avoir la classe comme Sherlock Holmes!!! Ça vous tente ??

Qu’est-ce que la Lock Academy ?

C’est une escape game ou escape room (j’vous en parlai déjà dans cet article). C’est donc un lieu de divertissement, pour faire simple ! Le concept est sacrément efficace : vous êtes enfermés, vous et votre équipe, dans une pièce et vous avez 60 minutes pour résoudre l’énigme.

Facile quoi ?! (enfin…facile à dire surtout !!) 🙂

Le Huffington-Post en parle ici et des guides font des classements des meilleures escape game. La Lock Academy y est bien évidemment classée :  ici et ici.

Car la Lock Academy a ce petit plus qui fait que vous n’oublierez pas cette expérience. A la Lock Academy, vous entrez dans la peau de jeunes détectives devant résoudre un meurtre qui s’est produit justement dans cette école. Un jeu de rôle grandeur nature, façon Cluedo, fièrement assumé par les créateurs de la Lock Academy, Romain et Laurent.

Notre expérience à la Lock Academy

Dès l’accueil, nous sommes plongés dans l’ambiance d’une école au charme « so british », très masculin (moi j’adore !).

Lock Academy Paris

Romain nous accueille chaleureusement, il nous met à l’aise et nous prenons nos marques autour d’un petit café. Pour le moment, pas trop de stress !

Puis vient Emily qui nous explique la situation….l’histoire de la Lock Academy, son directeur, le professeur Lock, parti en voyage et ce meurtre qui s’est produit justement hier soir dans le bureau de…mais Chuuut, je ne peux pas vous en dire plus. Seuls les détectives de la Lock Academy ont accès aux détails sordides de ce « Crime presque parfait ».

Le jeu commence, le stress monte un peu et ce n’est que le début !Lock Academy Paris

 

Sachez que nous allons devoir résoudre cette affaire plus complexe qu’elle n’y paraît, avec de multiples rebondissements et sans temps morts. Et quand je dis « nous », c’est bel et bien en équipe qu’il faut travailler à récolter les indices, déchiffrer des documents ou obtenir des codes ! La réflexion, la logique, l’analyse de la situation, le sens de l’observation sont nos meilleurs atouts ! Et le rythme de ce jeu parfaitement scénarisé est tel que plus le chrono avance et plus nous sommes à l’affût avec cette envie impérieuse de réussir et de démasquer le coupable !

Et c’est ce que nous avons fait ! En moins de 60 minutes…..57’02 exactement (pfffiouff on a eu chaud !!), nous avons résolue cette affaire. Yeah !!!! 😀

A la sortie, le débriefing avec Emily est du coup passionnant…car au-delà de cette réussite, c’est notre comportement à jouer ensemble qui est intéressant ! Elle nous explique nos points forts (nombreux assurément!!) et nos manquements aussi (bon, j’en parlerai moins, hein !). Elle compare aussi nos résultats avec les autres équipes et nous apprenons que cette énigme a un taux de réussite de 50%….donc nous avions une chance sur 2 d’y arriver !! Nous sommes donc encore plus fiers de notre réussite ! 😀

La séance se termine avec cette photo !

Lock Academy ParisElle marque la fin du jeu qui est vraiment passé trop trop vite mais c’est ce qu’on dit en général quand on passe un bon moment, non ? Et là, nous avons passé un excellent moment !

Bon, voila, maintenant vous savez tout sur la Lock Academy ! Enfin presque tout car cet escape game propose 2 autres énigmes. Je sais que cela vous tente, que vous avez envie vous aussi de vivre cette expérience et je vous la conseille vivement! Alors, n’hésitez pas et constituez votre équipe ! Voici le lien où vous trouverez toutes les infos nécessaires pour aller mener cette enquête!


Avis des autres membres de mon équipe…

  • M. Curieusement Bien : « Super bien ! Accueil au top. Mise en scène intéressante et scénario très réaliste. »
  • Mlle A (13 ans) : « Accueil sucré (y’avait pleins de bonbons partout !). J’ai trop aimé le sujet de l’enquête : un meurtre!!! Nous n’étions pas toujours coordonnés…surtout papa qui a parfois galéré ! La fin est passionnante. J’ai trop envie d’y retourner. »
  • Mlle L (11 ans) : « C’était génial ! Les énigmes s’enchainaient bien. L’histoire du meurtre est très réelle. La déco ancienne de la pièce nous plonge rapidement dans l’histoire…c’est cool. »
  • Mlle C (10 ans) : « La pièce fait ancienne et il faut chercher des indices. Il y a aussi des énigmes. J’ai trouvé ça bien. Le jeu va plus vite à la fin mais j’suis quand même contente car j’ai trouvé 3 objets indices et aussi …mais j’peux pas tout dire ! »

Alors, prêts à tenter l’expérience?

Magalie

Laisser un commentaire