Ho ! Mais je ne crois ne pas vous avoir parlé de notre dernière expérience de cet été !
Béh voilà j’vais faire court.

Pour notre séjour à Barcelone, au lieu de prendre l’hôtel, j’ai loué un bateau pour 2 nuits !!Si, si !! 🙂
Pourquoi me demanderez-vous ? Béh pourquoi pas, vous répondrais-je !

En fait, je cherchai un hôtel et puis j’ai bifurqué sur airbnb et j’suis tombée par hasard sur cette annonce de bateau.

Bon, de prime abord, moi j’suis pas la fille qui aime spécialement la mer, l’océan, naviguer, les mouettes et tout le toutim !! Et je sais pas ce qui m’a pris…sûrement l’envie de tester un nouveau truc….j’ai cliqué, cliqué, cliqué…lu le descriptif du bateau (plusieurs fois !!), vérifié le nombre de couchages, examiné le prix, le calendrier des dispos et zhou en moins de 15 minutes, j’avais réservé 2 nuits à bord d’un bateau ! 🙂
J’vous raconte pas comment ça m’a donné la pêche cette histoire ;-). J’ai prévenu la fine équipe le soir même : nous allions dormir dans un bateau !! Tout le monde a été emballé et avait vraiment hâte de tenter cette expérience.

 

Petit descriptif vite fait du bateau : voilier de croisière de 15m de long, intérieur bois, 3 cabines, 2 toilettes, cuisine équipée, coin repas. Le top quoi ! 🙂

Dormir dans un bateau Airbnb

On a aimé :

  • Le prix ! Moins cher que 2 nuits à l’hôtel. Et l’emplacement pour la voiture est garanti, donc pas de parking à payer en sus.
  • La qualité du bateau ! Bon, j’y connais rien mais le bateau était bien entretenu et de bonnes factures, fait de bois et des assisses en cuir pour le coin repas.
  • L’équipement : 3 cabines et 2 toilettes….c’est le luxe ! J’ai tout particulièrement aimé la qualité du couchage et les draps étaient de qualité hôtelière, ainsi que les serviettes de toilettes. Il y avait également un trèèèèès grand frigo !
  • L’environnement. Tranquille et sécurisé, l’accès au port était surveillé par un gardien et l’accès au quai se faisait via des portes coulissantes et fermant avec des clefs magnétiques. Autour de nous, des habitués principalement. Un peu plus loin, il y avait un bateau/boîte de nuit qui faisait boum-boum ….mais la musique ne nous a pas empêché de dormir. Nous étions certainement très fatigués de nos journées !

On a moins aimé :

  • Les douches. On devait aller à la Capitainerie, qui était en travaux. Bon, gros bazar…ça faisait un peu camping et moi j’aime pas le camping !! J’ai quand même réussi à prendre ma douche …victoire !!! Je n’ai d’ailleurs jamais autant apprécié prendre une douche glacée tellement la journée avait été chaude et fatigante !
  • La climatisation. C’est un bateau….nous n’avions pas de clim mais 2 petits ventilos….qui finalement ont fait leur office.
  • La lumière. Il n’y avait pas de stores occultants aux hublots mais je sais pas si ça se fait en fait ?! Bon, du coup, le réveil se faisait à la lumière du jour…argh, ça pique les yeux ça !!

Bilan

Le bilan est plutôt positif, l’expérience a été intéressante à vivre. Nous avons vraiment très bien dormi, le bateau ne tangue pas spécialement quand il est à quai. Bref, une chouette expérience familiale qui laissera d’agréables souvenirs à toute la tribu.

Alors, la location Airbnb d’un bateau, bon plan ou pas ?

Je dis oui; c’est un bon plan au vu du prix et du confort si on compare avec l’hôtel ou d’autres airbnb en ville. Je dis oui à cette découverte. Je dis oui aussi car finalement c’est insolite !

 


Et vous, que pensez-vous de ce bon plan?

2 Comments on Dormir dans un bateau Airbnb. Bon plan ou pas?

Laisser un commentaire