hallowen bonbonTrick or treat ! C’est ce qu’on dit à Halloween ! Un bonbon ou un sort. Et bien cette année, j’ai décidé que ce serait les 2 en confectionnant ces pochettes à bonbons!

J’ai écrit cet article il y a quelques temps déjà, pensant que la situation sanitaire nous permettrait de fêter Halloween 2020 comme d’habitude. Mais ce n’est apparemment pas le cas. Les monstres, les zombies et leurs copains vampires ne seront pas vraiment à la fête cette année.
Qu’à cela ne tienne ! Je vous partage ici mon idée de brico qui pourra nous servir l’année prochaine, j’en suis sûre (dit-elle en croisant fortement les doigts !).

Mon idée, au départ de ce brico, est d’éviter que tous ces monstres d’Halloween ne plongent leurs mains dans les bonbons en essayant d’en ramasser un max !!! Je suis OK pour jouer le jeu de donner des bonbons gratos mais de façon raisonnable. C’est pour cela que j’ai imaginé cette idée de pochette : c’est pré-emballé, pré-dosé et déjà tout prêt quand ça toque à la porte !
Et voulant rajouter un sortilège, j’ai rajouté dans chaque pochette un petit papier avec une devinette, une incantation ou un rituel sur le thème d’Halloween. C’est un peu le principe des bonbons carambar mais en mieux et en mode Halloween !


DIY Pochettes à bonbons – Spécial Halloween

Matériel


Modus operandi

  1. J’ai découpé des bandes de papier noir. J’ai plié pour créer une pochette avec un soufflet.
  2. J’ai cousu avec un fil orange (pour être dans le thème).
  3. J’ai ensuite collé sur le dessus une étiquette « Les affreux bonbons ».
  4. Ensuite, je rempli chaque pochette papier avec quelques bonbons et un sortilège d’Halloween !


Les sortilèges

Voici les sortilèges de ma composition…

Cap ou pas cap d’imiter le loup-garou !?


Sortilège du gourmand : un bonbon mangé dehors pour te libérer du mauvais sort !

Rituel d’Halloween : Pour te protéger des mauvais sorts, appelle les anciens pouvoirs d’Halloween … en embrassant une citrouille !


Incantation des bonbons (à réciter à voix haute) : « Pour déguster ce bonbon, j’invoque le pouvoir des additifs et des colorants synthétiques, pour que de E je sois repue et qu’en manque de gélatine je ne sois plus ! »



Retrouvez ces étiquettes dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien.

Quels bonbons choisir ?

Alors ça, c’est un vrai dilemne ! Car les bonbons, ces petits plaisirs de la vie, peuvent aussi s’avérer pas très sains (surtout pour les très jeunes enfants) et pas très écolo.
Alors, voici ma technique pour acheter des bonbons de façon raisonnable : j’évite les bonbons sur-emballés car des sachets dans des sachets…..béh ça fait un peu trop de plastique pour la planète tout ça ! Ensuite, j’en achète très peu et avec cette technique de pochette, ça me permet de vraiment contrôler la quantité de bonbons distribuée.
Enfin, bonbons bio, bonbons arômes naturels, sans sucre, bonbons fait-maison, bonbons ultra-chimiques, riches en colorant…j’vous laisse faire vos propres choix !
Halloween bonbon Retrouvez ces pochettes dans ma boutique : https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien.

Besoin de plus d’idée pour Halloween ? En voici 4 :

Magalie

2 Comments on DIY Pochettes à bonbons – Spécial Halloween

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)