brico halloweenLe mois dernier j’abordais le sujet de « Fêter Halloween en mode Zéro Déchet » sur le blog de Monica.

Pour les curieux, retrouvez cet article effrayant en suivant ce lien : https://lezerodechetfacile.com/index.php/2019/10/09/halloween-en-mode-zero-dechet/

Certains diront que ne pas fêter Halloween nous garantit le Zéro Déchet. C’est pas faux !

Mais pour ceux qui aiment bricoler, bidouiller, organiser une soirée avec les copains, le DIY reste une belle approche aussi, non ?

Pour ma déco Halloween, j’suis donc partie d’une idée de silhouette en fil de fer et papier à suspendre ou à accrocher dans une déco. Ce brico est largement inspiré des créations d’Isabelle Guiot-Hullot qui crée d’extraordinaires sculptures poétiques avec du fil de kraft armé et du papier.

Mais pour le moment, si on bidouillait ensemble ? Vous me suivez ?

DIY Halloween Sorcière en fil de fer et papier

Matériel

  • Fil de fer
  • Pages de livre

Bon voilà…pas besoin de beaucoup de matos pour ce DIY n’est-ce pas ?!
Vous aurez aussi besoin de ciseaux, d’un pistolet à colle, d’un calepin, d’un crayon à papier, d’une pince à couper…mais toute bonne bidouilleuse a ça dans sa caisse à outils spécial DIY !

Modus operandi

J’ai dessiné une silhouette de sorcière. Avec le fil de fer, j’ai suivi le dessin pour reformer la silhouette. J’ai ensuite collé du papier (pages récupérées d’un vieux livre) avec de la colle chaude (pistolet à colle). J’ai découpé le surplus de papier.
Voyant que ça marchait pas trop mal, j’ai fait pareil avec les dessins d’un chat et d’une araignée. Mais étrangement, j’aime moins le résultat !

Déco Halloween-Mise en scène

Mais quoi faire avec ces silhouettes ?

J’ai rassemblé quelques objets comme une marie-jeanne, de vieux livres, des bougies, etc. J’ai coupé quelques branches mortes dans le jardin. Et j’ai imprimé ces 2 dessins : une tête de mort et une grosse araignée.

J’ai fini par disposer tout cela devant la cheminée, façon cabinet de curiosité ou façon autel maléfique, en accrochant dans les branches les petites silhouettes en fil de fer.

Voilà…ma déco Halloween n’est que bidouillage et récup’….et c’est justement ça qui me plaît le plus, pas vous ?

Magalie


Et comme promis, on finit en chanson!

1 Comment on DIY Halloween Sorcière en fil de fer et papier

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)