déo zéro déchetC’est pas souvent que je parle des produits cosmétiques et produits de beauté sur ce blog. A vrai dire, j’suis pas hyper calée dans ce domaine et je ne suis pas une grande consommatrice de maquillage super-bidule, de crème anti-truc, de soin pro-machin et de masque hyper-jesaispas ! Et cela pour plusieurs raisons. Les produits de soin doivent répondre à plusieurs de mes critères et à vrai dire c’est parfois compliqué de trouver des produits qui prennent à la fois soin de moi, de la planète et de mon porte-monnaie ! Alors dans ma salle de bain, y’a pas grand-chose hormis quelques produits bien choisis.

J’ai donc un déo stick zéro déchet et d’autres produits naturels qui sont sains, efficaces et bons pour l’environnement. J’vous montre tout ça ?

Mon déo zéro déchet et autres produits naturels

Mon déo zéro déchet – 100% d’origine naturelle

Le principe zéro déchet de ce déo, c’est son emballage en carton. Et le principe d’utilisation est très simple : on pousse le produit par le dessous pour le remonter et pouvoir l’étaler sous les aisselles. Je sais pas vous, mais moi ça me rappelle ces glaces de notre enfance : Pouss-Pouss ! Bref. L’emballage est donc sympa et biodégradable (il finira dans mon composteur!). A l’utilisation, ce déo me laisse une odeur très fraîche et agréable chaque matin (il est parfumé au citron et citron vert). Et en plus, il est 100% naturel, made in France et vegan !! J’aime beaucoup ce genre de produit qui réinvente les produits de soin de façon écologique ET efficace.

déo zéro déchetPlus d’infos et de conseils : https://www.nuoobox.com/collections/zero-dechets

Mon shampoing solide

C’est la deuxième fois que j’utilise un shampoing solide et celui-ci j’aime beaucoup car il sent trop bon et mousse légèrement au moment du lavage de mes cheveux et c’est assez pratique de savoir si j’ai mis assez de produit ! Tout comme mon déo, l’emballage est écoresponsable et là j’applaudis le service marketing car leur idée est top : la boîte est faite en papier ensemencé. C’est tendance en ce moment, je sais ; mais là, utiliser du papier ensemencé pour emballer un produit d’hygiène, je suis carrément fan. J’ai bien sûr mis cet emballage dans un pot avec de la terre et tout et tout…mais bon, comment dire…j’ai rien vu pousser (#déception). Faut dire que j’suis pas super experte en jardinage alors j’ai ptet pas fait tout comme il fallait.

shampoing solide umay
Plus d’infos sur ce shampoing : https://www.nuoobox.com/collections/zero-dechets/products/shampoing-solide-doux

Savon liquide multi-usages, bio et emballage recyclé.

A la base, j’suis pas hyper fan des savons liquides. Je leur préfère les savons solides. Celui-ci, aux huiles végétales et aux huiles essentielles est, c’est vrai, très pratique et efficace. Je l’utilise pour la peau du visage le soir. J’aime bien cette sensation de douceur et de fraîcheur de l’eucalyptus. Parfait pour ma peau de jeune quadra ! Le flacon annonce « multi-usages 18-en-1 » car apparemment il peut faire plein de trucs comme par exemple : après-rasage, pesticide naturel et même bain de bouche !!! J’ai rien fait de tout ça !!! J’trouve que là, le service marketing en a fait un peu trop, non ? En nettoyant visage, il est déjà très bien.


produits naturels

Huile végétale de kiwi

J’ai laissé tomber les crèmes anti-rides et pro-machin-chose il y a un moment déjà. Je leur préfère les huiles végétales. Plus saines et plus simples d’utilisation. J’ai déjà testé l’huile d’avocat qui nourrit ma peau en profondeur. Cette huile végétale de kiwi est différente. Moins grasse, elle s’étale mieux et elle est sans odeur particulière, contrairement à l’huile d’avocat. Je l’utilise le matin et le soir sur mon visage. Quelques gouttes dans le creux de ma main et je frictionne pour chauffer un peu l’huile. Elle nourrit ma peau (ma vieille peau j’allais dire !!) et calme les irritations et les rougeurs et en ce moment avec le soleil, c’est ce qu’il me faut. Je finis toujours en passant mes mains dans mes cheveux. Ils sont un peu rebelle et cette huile végétale leur redonne un peu de tenue (#astucedemagblogeusebeauté !!!).


produits naturels

Spray de soin rafraîchissant

C’est un spray recommandé pour hydrater. Une brume fixante pour le maquillage aussi. Et c’est vraiment le genre de produit qu’habituellement je n’achète pas. Je ne suis pas fan de ce genre de produit car je ne sais pas trop m’en servir et en plus je me maquille rarement. C’est pourtant un spray 100% d’origine naturelle, produit à base d’actifs formulés par des docteurs, hypoallergénique, made in France et vegan. D’autres seront beaucoup plus fans que moi de ce spray alors  j’vois très bien à qui l’offrir !

produits naturels

J’ai reçu ces 3 derniers produits dans une box beauté. Je l’ai trouvée sur le site Nuoo. C’est une box beauté qu’avec des produits bio ou naturels. Elle contient aussi une surprise green et un magazine très complet avec plein d’infos bien–être et d’autres infos sur les produits reçus.

box Nuoo

Plus d’infos et de conseils : https://www.nuoobox.com/products/box-nuoo


Voilà, c’était un petit aperçu de mes produits de beauté. Quand j’avais 20 ans, je n’avais pas du tout ce genre de produits. J’avais plutôt une crème hydratante pour le visage et un déo en bombe dont je m’aspergeais allègrement. Cependant, avec la prise de conscience écologique ces dernières années, mes envies ont évolué et je suis ravie de pouvoir aujourd’hui trouver des produits qui sont à la fois sains, efficaces et bons pour l’environnement.

Et vous ? Toujours les mêmes produits dans votre salle de bain ?

Magalie

 

(Article rédigé en collaboration avec Fanny de Nuoo)

4 Comments on Mon déo zéro déchet et autres produits naturels

  1. Bravo pour toute les infos complètes,
    Je reconnais ne pas être aussi experte en matière de cosmétiques bio
    Ça me donne envie de m’y mettre✌

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)