Déco de table PâquesBonjour Tous !

Peu importe ce que vous avez prévu pour le déjeuner de Pâques, je vous propose aujourd’hui d’ambiancer votre table. Je ne vous proposerai pas de recettes, j’crois que dernièrement j’ai un peu trop forcé sur les articles « cuisine ». C’est donc un article DIY ( bhou ça faisait longtemps, me souffle-t-on !)…je disais donc, un article DIY où je vais vous guider pour décorer simplement, joliment et avec trois fois rien votre table.

Le mot d’ordre reste le même : recycler, bidouiller, ne pas trop dépenser (oui ça fait trois mots d’ordre en fait !).

Le principe est assez simple. Sortez la nappe et la vaisselle. Mettez la table puis imprimez ces décos papier que je vous ai préparées.

Déjeuner de Pâques-Déco de table à imprimer

J’ai réalisé des décos papier à disposer sur la table. J’ai fait 3 planches que vous pourrez imprimer sur le papier couleur de votre choix.

J’ai donc opté pour du papier orange, bleu et vert…pour être raccord avec ma vaisselle mais libre à vous de choisir les tonalités de votre choix.

  • Planche 1 : des décos papier pour réaliser les petits panneaux « Joyeuses Pâques ». (fichier pdf ici)
  • Planche 2 et 3 : des œufs en papier pour disposer sur la table. J’ai laissé volontairement des œufs « vides » pour que chacun puisse y écrire ce qu’il a envie (le prénom des invités ou la date ou un autre message). (fichier pdf ici)

Déco de table de Pâques à imprimer Déco de table de Pâques à imprimer

La thématique tourne autour des œufs et des cloches. Vous ne verrez ni de lapin, ni de lièvre dans cette déco car chez nous ce sont les cloches qui apportent les œufs.

Matériel nécessaire

  • du papier assez épais (de la couleur de votre choix),
  • des ciseaux, de la colle, du scotch,
  • des piques en bois,
  • des œufs en chocolats, des bonbons « œuf au plat »,
  • une boîte à œufs, un peu de raphia nature,
  • un peu de lierre.

Temps nécessaire

Prévoir 20 à 30 minutes (c’est donc assez rapide, non ?)

  • Réaliser les panneaux « Joyeuses Pâques » (Imprimer les décos sur du papier assez épais, les découper et les scotcher sur un pique en bois. Découper dans une boîte à œufs  les supports, les peindre en noir et y coller les petits panneaux).
  • Imprimer les œufs (planche 2 et planche 3) et les disposer sur la table.
  • Rajouter les bonbons « œufs au plat ».
  • Rajouter le reste des éléments de déco.

En photos, ça donne ça…

Côté végétal, j’étais un peu limitée…mon jardin ne me propose pas encore de petites fleurs, genre fleurs de pommiers alors j’ai opté pour le lierre…j’en suis pas complètement satisfaite car ça fait pas « Printemps« , mais, bon, je ferai mieux la prochaine fois!

Et si vous avez envie de me dire ce que vous inspire cette déco de Pâques, n’hésitez pas à m’écrire un petit mot en commentaire, j’en serais ravie.

À très vite pour un autre article DIY « spécial Pâques » mais en attendant, si vous le voulez bien, j’vous invite à (re)découvrir ma vitrine spécial Pâques, c’est par ici : http://curieusementbien.com/vitrine-de-paques/

Magalie

Si comme moi, vous aimez bidouiller de petites décos papier, n’hésitez pas à les réaliser et à partager, en utilisant le #CurieusementBien.

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)