Après la région d’Aarhus et le parc national de Mols Bjerge, remontons maintenant encore plus au Nord dans le Danemark, direction le parc national de Thy, principalement composé de landes et de dunes et qui à mes yeux est juste exceptionnel !


Dans cet article, j’ai juste envie de vous faire voyager (virtuellement) avec mes photos et sans vouloir me lancer de fleurs c’est bel et bien là-bas que j’ai pour la première fois de ma vie fait d’aussi belles photos ! Les paysages sont si majestueux…et j’ai eu beaucoup de mal à sélectionner des photos pour cet article. J’ai du me modérer, m’auto-censurer….tout était si beau !!

Danemark du Nord : ces endroits si instagrammables

Limfjord

Ici c’est le Jutland central et tout le long du Limfjord, je vous propose de vous arrêter car à chaque fois la vue du haut des falaises sera incroyable. Il y a aussi des pontons comme celui-ci qui nous permettent de prendre des photos, juste « Trop classe », selon mon ado de 13 ans!

Danemark


Løgstør- Halte gastronomique

De Aarhus à Lildstrand (où nous avions pris un AirBnB), nous nous sommes arrêtés à Løgstør. M. Curieusement Bien a un 6ème sens concenrnant les restau gastronomiques ! Alors, on le suit sans problème. Løgstør est non seulement un endroit instagrammable mais le restau du canal, Kanalfogeden, est surprenant. D’extérieur, ça ne paye pas de mine et pourtant ils y servent de la haute gastronomie. Des produits de la mer bien sûr et ce pain au seigle, un vrai régal.

Danemark

Hanstholm-Au bout du bout à l’Ouest !

Autre lieu instagrammable : le port d’Hanstholm. Après le phare, direction la plage avec une vue époustouflante sur les côtes du parc national de Thy.


Lildstrand-Dégustation de saumon, fumage artisanal

Nous logions dans ce village si tranquille avec une trèèèèès grande plage. Chaque soir, nous allions voir le coucher de soleil : incroyable ! J’vous conseille aussi la poissonnerie/restaurant. Le propriétaire pêche et fume de façon artisanale le poisson. On peut manger sur place ou en emporter. Une tuerie ! C’est là que nous avons aussi dégusté une spécialité du pays : la remoulade danoise. Une sauce faite avec de la mayonnaise à laquelle on rajoute des légumes hachés finement (carotte, chou vert, cornichon, ciboulette, oignon rouge), du jus de citron, de la moutarde forte, du curcuma, du sucre, du sel et du poivre.
Un régal !! (oui je sais, j’me répète !!)

 



Bulbjerg- Le rocher aux oiseaux

Cette plage est un lieu indiqué sur la carte routière Michelin….on y a donc retrouvé beaucoup de français ! Le lieu est donc réputé mais y’a pas foule, c’est donc très agréable.



Klitmøller-Le cold Hawaï-le spot des surfeurs

Bon béh voilà, tout est dans le titre. Allez là-bas, louez une séance de surf avec moniteur ou pas. Dans mes souvenirs, c’est pas très cher. Alors, ça se tente.

Danemark

Vorupør-Plages instagrammables !

Ce port est assez touristique mais franchement on a quand même circulé facilement et le parking n’a pas été un problème. D’ailleurs, j’crois même qu’il n’est pas payant. Nous sommes allés au bout de la jetée pour essayer de prendre des photos…j’ai bien dit essayer….y’avait un vent !!

Vorepor Danemark

Danemark Vorepor



Skagen- Au bout du bout à l’Est !

Pour le coup, c’est le haut lieu touristique Danois. Un peu l’équivalent du Mont St Michel. Ce n’est pas dans le parc national de Thy mais à l’opposé carrément. Le trajet en vaut la peine (2 heures de route et y’a plein d’endroits à voir en route!!). On s’y presse pour aller à la pointe de Grenen et y observer la rencontre des deux mers : la mer du Nord et la mer Baltique. On peut même y voir des phoques et des touristes!

Grenen Danemark

Voilà, ça vous a plu ? J’avoue les deux dernières photos sont loin d’être instagrammables!!


Par principe, nous n’envisageons jamais de repartir en vacances dans un pays qu’on a déjà fait. Mais le Danemark pourrait bien être l’exception qui confirme la règle. Et en particulier cette région qu’ils appellent le Jutland du Nord.

Envie d’en voir un peu plus sur le Danemark? Voici mes 2 autres articles :

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)