Couture : copier sa robe préféréeBonjour Tous,

On a tous un vêtement préféré, qu’on porte depuis des années, qu’on porte encore et encore, qu’on porte jusqu’à l’usure. On l’aime tellement qu’on le porte même avec ses petits défauts, ses petits trous, ses petits raccommodages, son aspect détendu ou décoloré.

On a tous ce genre de vêtement, non ?

Et je n’échappe pas à cette règle car j’ai depuis deeeeeeeeeeeees années une robe d’été, achetée à La Halle (enfin si je me souviens bien!). J’aime la coupe, le tissu, les couleurs…bref, c’est MA robe d’été préférée. Celle que je mets sur la plage. Mais voilà, là, j’avoue elle ne ressemblait plus trop à rien…..enfin, c’est moi qui ne ressemblait plus trop à rien quand je la portais. 🙂

J’ai donc décidé de la recopier. Voici comment, en 5 étapes …

Couture : copier sa robe préférée!!

Étape 1 : je prends des photos de ma robe et du montage de devant (c’est ce qui me rend le plus perplexe…ça a l’air assez compliqué à reproduire). J’vous montre même les petits trous dans le tissu. Usée…elle était vraiment usée!!

Étape 2 : je découds la robe. Eh oui je la sacrifie…de toute façon, que pouvais-je en faire de plus, vu son état?

Couture : copier sa robe préférée
Étape 3 : je réalise le patron de cette robe dans du papier kraft (en fait c’est du papier cadeau, je n’avais que ça sous la main). Je n’oublie pas de noter un maximum de repère (droit fil, devant, dos, pli, couture, milieu, nombre de pièce).

Étape 4 : je découpe les différentes pièces dans un tout beau, tout chouette tissu de même nature (ici du jersey).

Couture : copier sa robe préférée Couture : copier sa robe préférée
Étape 5 : je couds ma nouvelle robe en m’aidant de l’ancien modèle et des photos si besoin.

Voilà ! Ma nouvelle robe d’été est prête !! Aussi jolie que le modèle de départ. Maintenant, à moi la mer, la plage, le soleil et la belle allure. Je suis prête !

Magalie

Si vous avez envie de commenter cet article, n’hésitez pas! Je vous invite à écrire un petit mot dans la section «commentaire» en bas de la page. Je réponds à tous vos messages. 🙂

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)