Bonjour Tous !
Spéciale dédicace aujourd’hui à toutes mes copines qui doivent faire face tous les mois de juin à une abondance de cerise dans leur jardin.

Et une pensée particulière à ma copine S….qui cette année a ramassé, nettoyé, équeuté, dénoyauté puis cuisiné presque 14Kg de cerise !!!
Au passage, j’vous rappelle que la cerise est le fruit le plus calorique….donc nous n’en mangeons pas, qu’on soit d’accord !!! 😉

Pour les plus fou-fou d’entre-nous, j’vous propose quand même ma recette de coulis de cerise. Recette que je refais chaque année car elle est facile et rapide ! De plus, je congèle ce coulis dans des petits sacs congélation pour les ressortir l’hiver.

Il accompagne merveilleusement bien le clafoutis aux cerises ou bien une panna cotta (recette à venir pour les plus gourmands !).

Coulis de cerise-Thermomix

Ingrédients

  • 500 g de cerises noires dénoyautées
  • 100 mL d’eau
  • 50 mL de jus de citron
  • 90 g de sucre en poudre

Astuce dénoyauteur

Voici une bidouille pour faire un dénoyauteur « maison ». Avec la moitié d’un trombone et un bouchon, vous obtenez ce dénoyauteur de cerise. C’est économique, ça ne prend pas de place dans les placards et on peut en fabriquer pour tous ceux qui voudraient aider au dénoyautage ;-).

Étapes (fiche recette ici)

  1. Mettre tous les ingrédients dans le bol du Thermomix et régler 10 mn / 90°c / Vit 2,5 en laissant le bouchon sur le couvercle pour éviter d’éventuelles projections.
  2. A la sonnerie, mixer 1 min / Vit 8.

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Voilà ! Pas compliqué n’est-ce pas ? Et c’est délicieux pour accompagner un gâteau ou une panna cotta, comme je vous le disais plus haut.

Coulis de cerise Coulis de cerise

Maintenant, j’embrasse toutes mes copines (les plus proches et les plus lointaines) et je vous donne RDV à TOUS pour une autre recette prochainement ici, dans ma cuisine, sur ce blog…alors à très vite.


Votre avis m’intéresse :-), laissez-moi un commentaire ci-dessous.

Laisser un commentaire