The Game ParisVoilà c’est fait !

Avec mon équipe d’aventuriers nous avons enfin testé l’escape game la plus renommée de Paris…j’ai nommé The Game !
Pour ceux qui n’aurait pas suivi mes précédentes expériences d’escape gameuse, allez voir cet article http://curieusementbien.com/mystery-escape-escape-game-paris/ puis celui-ci http://curieusementbien.com/escape-game-lock-academy-paris/ . Je vous y explique ce qu’est une escape game et le but de ce jeu !

The Game Escape if you can

Pour cette 3ème expérience d’escape game, nous nous sommes donc plongés dans l’univers des templiers au 51 rue Cardinal Lemoine à Paris. Notre mission était de retrouver le trésor des Templiers en un temps limite, c’est-à-dire 60 minutes.
Nous avons donc enchaîné les énigmes, les décodages, les jeux de logiques….nous avons décrypté, fouillé, déchiffré, observé, noté, ouvert des cadenas….nous nous sommes beaucoup interrogés…nous avons douté aussi …nous avons eu peur de ne pas réussir !!

Mais Stop…je ne vais pas vous en dire plus !

Finalement, nous avons réussi notre mission en 58’02. C’est pas un super temps me direz-vous, car certaines équipes arrivent à sortir de cette escape game en 43’03 !!! Quel talent !!

The Game Paris

Nos impressions

C’est donc la 3ème escape game que j’expérimente. Le goût du jeu est toujours là, l’envie de sortir gagnante aussi ! Et j’avoue que dans ce genre de situation je me mets en mode guerrière et que la défaite n’est pas envisageable. Mes co-équipiers subissent (malgré moi) mes impatiences et mes agacements. Je bouillonne, je me hâte et …j’aime ça !

The Game Paris

Ma copine R : « C’est l’histoire d’un prof de fac qui bosse le dimanche aprèm’ et qui se fait cambrioler par une équipe de cinq (gentils) apprentis assassins. Comme il ne rentre pas avant une heure, on a le temps de tout mettre sens dessus dessous dans son appartement. On a également le loisir de faire un petit tour en 1342 (ou 1254…je ne sais plus tiens !), histoire de prolonger le plaisir. Une fois la croix des Templiers trouvée, il s’agit de ressortir sans se faire toper, ce qui est encore moins évident que le reste! Un grand moment d’adrénaline, d’efforts et de plaisirs partagés. »

The Game Paris

Ma copine S : « Rdv est donné à 16H au 51 rue du Cardinal Lemoine Paris et c’est Mario qui nous accueille avec une jovialité et un dynamisme contagieux. Après un petit débrief, on se retrouve plongés dans une atmosphère et là la magie opère, je n’ai plus 49 ans mais 7 ! C’est parti pour 1 heure de creuse-méninges, de farfouille, d’idées lancées, de petites victoires et de stress car les minutes s’égrènent et ON Y CROIT on veut sortir de là ! Chacun révèle une partie de sa personnalité. Pour ma part j’ai essayé pendant 3 minutes de démonter la cheminée sans réussir mais en y revenant plusieurs fois, persuadée du bien fondé de mon idée (….elle ne lâche rien…). Mag, toujours un temps d’avance « à la vie à la mort : on est pas là pour rire mais pour gagner ! » « Mais qu’est-ce que tu fous avec ce cadenas ? j’sais pas, il s’ouvre pas ! Fais voir : ben si regarde ça marche ! ouais bon ça va crâneuse» alors on suit les autres, on oublie toute logique, on s’aide, l’un regarde les minutes et rappelle le timing, un autre court chercher les indices, ça fuse, ça ne rigole pas trop car on est dans notre rôle, ça cherche….Nous étions une team de winner bien disposée à en découdre (d’ailleurs on avait franchement pas le choix car autrement je pense que c’était soupe à la grimace dans la voiture au retour) et ON A GAGNE ! Et comme des gamins pendant quelques secondes on était les rois du monde avec notre trésor.

The Game Paris

Rendez-vous est donné l’année prochaine, même équipe, même entrain pour une autre aventure et de merveilleux souvenirs en tête.

Magalie

Si vous aussi vous aimez les escape game, n’hésitez pas à aller sur le site de The Game.

1 Comment on Comment je suis devenue membre active d’une confrérie d’assassins…

  1. non mais ma LALY c’est tout à fait toi à 7 ans ( et aujourd’hui) , je ne lâche pas un pouce, je ne lâcherai rien de rien de rien :))))

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)