J’ai eu la chance il y a quelques semaines de partir quelques jours à Cologne en Allemagne. C’était l’automne. Avant de partir, j’ai fait des recherches pour savoir ce que je pourrai trouver dans cette ville. La plupart des sites ne vantait pas spécialement cette destination mais finalement Cologne cache de belles surprises.
Allez hop, suivez-moi, voici Cologne (Köln en Allemand), vu par une petite française !
Cologne en 3 jours
La Cathédrale (Kölner Dom)
Avec plus de 150m de haut, c’est le monument le plus visité en Allemagne. L’extérieur (même avec cette couleur noirâtre) est aussi majestueux que l’intérieur. Les vitraux sont splendides et pour ma part, j’ai beaucoup apprécié les mosaïques au sol! Une pure merveille ! On peut aussi y voir d’autres œuvres religieuses remarquables, notamment un retable…j’en avais jamais vu d’aussi grand!
La Vieille Ville (Köln : Die Altstadt)
C’est le quartier juste à côté de la Cathédrale. Rien d’exceptionnel. Cologne a été détruite à 80% pendant la seconde guerre mondiale, il ne reste donc presque plus de vieux bâtiments! Excepté dans ce quartier qui est surtout destiné aux touristes avec pléthore de magasins souvenirs et de restaurants typiques…..je me suis d’ailleurs dévouée pour prendre une « Kolsher Teller » (assiette de Cologne). Rien de raffiné, typiquement Allemand!! Je n’ai d’ailleurs pas pu tout manger!! Trop gras, pas assez de goût pour mon palais français!! En revanche, j’ai volontiers pris la bière typique de Cologne : la Kölsch, servie dans des petits verres…..ça change des grandes chopes.


La suite de la balade, c’est par ici :
- Jour 2 : Cologne en 3 jours (Jour 2)
- Jour 3 : Cologne en 3 jours (Jour 3-Dernier jour)
A tout de suite,
Magalie
Tu as eu un super temps lors de ta visite 🙂 ! Contente que tu aies aimé Cologne, comme tu dis, beaucoup se contente de dire que c’est une ville moche.