Dernier article sur Cologne !

C’est parti pour aller visiter un musée gourmand…le musée du chocolat et ensuite petite balade dans un quartier fraîchement rénové, le quartier du Port.

Cologne : Le Musée du Chocolat (Köln : Schokoladenmuseum)

Pour tout savoir sur le chocolat!! Musée sponsorisé par Lindt!!! On y trouve d’abord une partie théorique (origine, historique, économie…), puis une seconde partie avec un mini-atelier de production qui fonctionne en vrai (tout est derrière des vitres mais odeur de chocolat garantie !). Dans une troisième partie, on voyage à travers les continents : Amérique du Sud pour la production puis l’Europe pour l’Art de consommer le chocolat et sa popularisation dans le temps. Il y a même une serre au climat tropical. Enfin, dans la boutique du musée, on peut acheter du chocolat, dont certaines saveurs sont surprenantes (piment, fleurs,…) et aux formes tout aussi inhabituelles (marteau, écrou, console de jeux, …). Personnellement, mes achats ont été d’un classique!!

Cologne-Musée du Chocolat Cologne-Musée du Chocolat Cologne-Musée du Chocolat Cologne-Musée du Chocolat

Cologne : Le quartier du Port (Rheinauhaufen)

J’ai ensuite filé vers le quartier du port, un quartier pour les amateurs d’architecture! C’est l’ancienne zone portuaire restructurée en lieu de vies à facettes multiples car on peut y trouver des habitations, des bureaux, des show-rooms, des salles d’expo, des ateliers d’artistes, des bars et des restaurants! Quartier proche du centre-ville, au bord du Rhin et facilement remarquable avec ces 3 gros bâtiments en forme de grues!! Au hasard d’une rue, j’y ai trouvé ceci…une armoire à livres : un classique Allemand. On ouvre, on choisit un livre, on le lit chez soi tranquille puis on ramène le livre. Simple, non ?

Cologne-Le Quartier du Port Cologne-Le Quatier du Port Cologne-Le Quatier du PortCologne-Le Quatier du Port-Les 3 grues

 

 

J’ai ensuite fait une pause gourmande au café Léone : accueil chaleureux et simple!!

Capuccino et gâteau à la citrouille….c’est ce qui me fallait  après toutes ces heures de marche.

Voilà, j’espère que ces balades dans Cologne vous auront enthousiasmés. Moi j’ai adoré découvrir cette ville sur 3 jours. J’étais ailleurs, je prenais le temps, j’étais bien, curieusement bien!

Pour relire le « Jour 1 », c’est ici, et le « Jour 2 », c’est .

Infos + : Site d’infos touristique de Cologne.

Un autre site d’infos sur Cologne.

Une Frenchy au pays de la bière : le blog d’une Française expatriée à Cologne.

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)