Voici la suite de mon article sur Cologne en Allemagne.

Toujours prêts à me suivre ?? Pour les retardataires, l’article pour le « Jour 1 », c’est ici.

J’ai tout fait à pied, même si j’aurais pu prendre le tram, le bus ou même louer un vélo. Mais je préfère prendre le temps de regarder et laisser la chance me surprendre.

J‘avais donc juste un plan papier, pris à l’office de tourisme près de la gare, ainsi que les quelques explications obtenues avec mon allemand de base.  On y va maintenant ?

Cologne : le quartier Belge (Köln : Belgischen Nachbarschaft)

J’aime sortir des sentiers battus et ne pas faire comme les autres!
Balade, donc, dans le quartier Belge de Cologne…là où les gens vivent vraiment! Des rues, des parcs et des jardins aux couleurs de l’automne. Des graffitis et des tags plus que colorés!! Le végétal est aussi partout! De là bas, j’ai pu voir au loin Colonius, la tour de télécommunication de Cologne.

Cologne-Quartier Belge Cologne-Quartier Belge Cologne-Quartier Belge

Cologne-Quartier Belge
La Tour Colonius au loin.

Cologne : Le pont des Amoureux (Köln : Hohenzollern Brücke)

La ville de Paris interdit maintenant aux amoureux d’accrocher leur cadenas sur le Pont des Arts!!! Voici la parade : Ici c’est encore possible! Enfin, si vous arrivez à trouver une place pour accrocher votre cadenas de l’Amour. Mais en cherchant bien, c’est possible.

Cologne : Pont des Amoureux Cologne-Pont des Amoureux Cologne-Pont des Amoureux Cologne-Pont des Amoureux Cologne-Pont des AmoureuxA partir de ce pont, on va direct à la tour Triangle. Cette remarquable tour de bureaux est désormais l’emblème urbain de la rive droite du Rhin. Culminant à plus de 100 mètres, elle se dresse sur les bords du fleuve et c’est sans conteste de là que l’on a la plus belle vue sur la cathédrale. La plate-forme panoramique aménagée sur le toit est accessible pour seulement 3€ et après une ascension de quelques secondes via un ascenseur hyper rapide, vous aurez une vue à couper le souffle sur la métropole.

Allez, on redescend et pour ceux qui veulent me suivre, la balade continue ici.

Magalie

2 Comments on Cologne en 3 jours (Jour 2)

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)