Collage de grains de caféOui j’ai osé !! 🙂

J’ai osé proposer à Mlle A, Mlle L et Mlle C un collage de grains de café ! Oui, comme ce qu’on peut faire en maternelle …enfin, j’crois que ça ne se fait plus tellement.

Mais attention, il ne s’agit pas de n’importe quel collage! L’idée était de réaliser un cadeau pour la fête des papas. Ha ! Ha !

Collage de grains de café

L’idée

Voici l’idée de départ. M. Curieusement Bien est chimiste (oui je sais, personne n’est parfait !). Il est aussi très fan de café. Alors, en associant ces 2 mots, ces 2 idées, voici ce que j’ai imaginé…un tableau avec le mot « caféine », la formule chimique de la caféine et le dessin d’une tasse. Et pour rester dans le thème, j’ai donc opté pour un collage en grain de café. Et la boucle est bouclée !

Matériels

  • Un châssis (30X30)
  • Des grains de café
  • De la colle glue

Modus operandi

  1. Dessiner au crayon à papier le cœur, le mot caféine, la formule chimique de la caféine et le dessin de la tasse. (Avec le recul, je n’aurais pas dû tout dessiner car la grosseur des grains de café a décalé certains motifs. Du coup, on aperçoit certains coups de crayon que je n’ai pas pû effacer. Bref.)
  2. Coller les grains de café.

En images, ça donne ça…

Mlle A et Mlle C ont commencé le collage (un mercredi après-midi). Mlle L l’a terminé la veille de la fête des papas. J’ai fini en complétant la formule chimique au feutre noir.

Collage grain de café

Voilà….un super collage de grain de café…qui sent bon le café 🙂 J’ai hésité à peindre le fond en marron, couleur café quoi. Mais Mlle A a estimé que non, le blanc c’était bien.

M. Curieusement Bien a accroché ce tableau inspirant dans le coin café de son boulot. De quoi animer les conversations entre collègues ! 🙂


Si vous connaissez quelqu’un qui « bidouille » un peu et que vous pensez que ce tuto peut l’aider, partagez! C’est bon pour le karma 🙂

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)