Escape Game Auxerre ExpérienceBonjour tous,

Des escape games à Paris c’est bien…mais quand des escape games débarquent en province, en Bourgogne, dans l’Yonne, c’est encore mieux, non ??!!

Et c’est à Auxerre chez 60’inside, fraîchement débarqué donc, que j’ai trainé la team Curieusement Bien (oh j’ai pas eu à trop insister vous vous en doutez !!).

Ce sont Benoit et Antoine qui nous accueillent avec un enthousiasme et une énergie qui nous motivent. Après un petit debrief, on se retrouve enfermés dans une pièce et là le jeu peut commencer !

Mais un escape game c’est quoi ?
Béh, en résumé (et pour faire simple), un escape game c’est :

  • 60 minutes de jeu
  • Une équipe de 2 à 6 joueurs
  • Une immersion dans un décor
  • Une mission à accomplir

Fastoche quoi !

60’Inside Escape Game Auxerre

Pour cette 4ème expérience d’escape game, nous nous sommes donc plongés dans l’univers du Cluedo.
Si vous connaissez le fameux jeu de société, le Cluedo, vous pouvez très bien imaginer l’intrigue proposée : un meurtre, une liste de suspects et des indices à rassembler pour avancer dans l’histoire.

Notre mission : retrouver le coupable en un temps limite, c’est-à-dire 60 minutes .

Ça commence!!

60 inside Auxerre

Le jeu

On observe, on fouille partout, on rassemble des indices. Les énigmes s’enchaînent de plus en plus rapidement, on sent la difficulté augmenter et on est un peu à cran aussi, j’avoue. On a des moments de doute, de panique….de gros cafouillages aussi soyons francs !! Pas facile facile parfois et heureusement que nous sommes 5 : chacun intervient à sa manière, selon ses compétences dans le jeu.

Nous avions d’ailleurs suggéré à notre escape master (celui qui depuis son écran nous surveille par caméra interposée !!) de ne pas trop nous aider et de nous laisser réfléchir…et c’est ce qu’il a fait ! J’vous raconte pas comment on a bien galéré en cherchant le…

Mais chut ! Je ne peux vous en dire plus !

Finalement, nous avons élucidé ce meurtre….mais pas dans les 60 minutes imparties. Ça c’est la grosse déception ! Aux dires de notre escape master, il nous manquait « 5 petites minutes, à peine, mais vraiment à peine !!! ». C’est rageant, frustrant et j’pense qu’on en parlera encore dans 100 ans….enfin non pas autant…mais ça restera dans nos annales familiales à jamais !!

Nos impressions

J’ai A-DO-RÉ, c’était vraiment super . Le décor est top et les énigmes sont retors. J’ai beaucoup aimé cet escape game justement par ce niveau de difficulté et de variété dans les énigmes. En plus, l’accueil est vraiment top, l’enthousiasme des game masters est très communicatif. On a passé un super moment ! Je recommande !

Escapegameauxerre

M. Curieusement Bien : « A l’arrivée sur les lieux, une façade qui en dit long : intrigue, détective … et dès l’entrée, le décor nous met dans cette ambiance d’escape game et de Cluedo. Puis tout va très vite. Dans le jeu, nous avons couru après le temps et enchaîné les énigmes à élucider sans pour autant réussir notre mission. Et oui !, nous n’avons pas réussi dans l’heure impartie à résoudre cette enquête criminelle . Cependant, je suis tout de même super content d’avoir réalisé ce jeu en famille. C’est toujours une bonne expérience malgré notre défaite. Pour conclure, je le conseille aux grands amateurs d’escape game qui pourront aussi prendre le risque de ne pas être trop aidés par le game master, c’est encore plus stressant !!!!!!!!!!!!!!!

Mlle L (13 ans) : « C’était trop bien!! J’trouve qu’au départ il n’y a pas beaucoup d’indices mais plus ça va et plus on arrive à en trouver. Au final, faut faire le lien entre tous ces indices et c’est là que ça devient stressant. Malgré le fait de ne pas avoir résolu l’enquête en 60 minutes, les game masters nous ont quand même félicités car nous étions une équipe efficace dans la résolution des énigmes . On a juste perdu trop de temps à un moment clé de l’histoire ! Et je ne vous dirai pas où ! C’était top !

Mlle C (12 ans) : « Pour un 4ème escape game, c’est toujours aussi bien. On a un peu l’habitude mais c’était quand même un peu compliqué. J’aime bien le faire en famille et j’suis déjà partante pour un 5ème escape game !!

Mlle A (15 ans) : « J’ai adoré le décor un peu vintage, limite vieillot. Genre, je me serais cru dans un téléfilm un peu daté! Et le scénario de l’enquête était bien construit. Super génial, à refaire !

La team Curieusement Bien sort ravie de cet escape game et si l’expérience vous tente, je vous mets le lien du site pour avoir toutes les infos sur cet escape game : http://www.lasergames-auxerre.fr/escapegame.html

Ils ont aussi une page facebook (lien ici) et voici leur vidéo de présentation de l’énigme Cluedo.

A vous de constituer votre équipe et d’essayer de faire mieux que nous !! Des volontaires ?!

Curieusement … Bien à vous,
Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)