boutique etsyOui fini !

L’aventure avec la plateforme de vente « A litlle market », c’est fini pour moi. Le fondateur de cette plateforme nous a prévenu il y a 2 mois que ce beau projet de mise en vente de nos créations fait-main prenait fin. A little market a été vendu à un gros groupe américain il y a 3 ans et ce dernier a décidé de fermer tout simplement cette petite plateforme made in France. 🙁
Articles ici et ici.

Je n’étais pas depuis très longtemps sur A little market. Ma petite boutique n’est pas énorme non plus (20 créations en tout….c’est pas fou fou !)…mais le mode de fonctionnement de ce site me convenait. C’était simple, pratique et les frais de gestions respectaient mes ventes. J’ai passé du temps à photographier mes créations, à rédiger les descriptifs, à me renseigner sur les frais d’envois. Alors, cette fermeture a un petit goût amer pour moi.

C’est fini!

Et après ?

A l’annonce de cette fermeture, je me suis d’abord dit :

Bon Ok…bon béh j’vais arrêter…tout liquider et puis basta on en parle plus !

Et puis, après coup, j’me suis dit que rien ne pouvait m’empêcher de continuer….mais autrement !
J’ai passé tout l’été à cogiter à ce changement, je cherchais une solution qui me convienne. Facebook propose la création de boutique en ligne….mais je n’ai pas trouvé de témoignages rassurants et j’ai repensé à tous ceux qui n’ont pas forcément de compte facebook ! Il existe d’autres plateformes de créateurs et notamment Dawanda et Etsy pour les plus connues. Ni l’une, ni l’autre ne me rassurait.

Et maintenant ?

J’ai donc fait un choix. Je voulais continuer, je voulais donner une bonne visibilité à ma boutique et garantir le mode de paiement pour les clientes. Alors, par défaut, j’ai opté pour Etsy. Je dis bien par défaut, malheureusement, en espérant que cette note sombre s’estompe dans les mois à venir. Etsy est une grosse plateforme internationale et moi, j’ai un peu peur de me perdre là-dedans !

Avantage d’Etsy

La mise en ligne est simple et rapide. J’peux mettre jusqu’à 5 photos par produit et les conseils de mise en avant de mes produits sont pertinents. Etsy étant un géant…c’est plusieurs milliers de personnes qui passent sur Etsy chaque jour ! Et au final, en comparant bien, les frais sur Etsy sont minimes.

Ze Boutique….une boutique Etsy!

Voilà, donc…..Ze Boutique renaît de ses cendres et loge désormais chez Etsy à cette adresse https://www.etsy.com/fr/shop/CurieusementBien?ref=shop_sugg

J’y ai remis toutes mes créations…et en voici quelques unes :

La collection « Porte-bonheur »…

La collection « Haute couture »… 😉

Je recommence tout à zéro et je pense que vous allez pouvoir m’aider.

Ma boutique est petite et pas encore connue…..alors si vous aimez ce que je fais, parlez-en autour de vous, sur vos réseaux sociaux….ça me donnerait un sacré coup de pouce ! Une nouvelle aventure commence et elle commence  un peu fébrilement, c’est évident. J’ai un nouveau défi à relever alors c’est parti!!


Merci d’avance et Merci à toutes celles qui m’ont déjà fait confiance.

Vous êtes du genre « toujours-besoin-de-plus », lisez cet article sur la genèse de Ze Boutique…http://curieusementbien.com/boutique-creation-trefle-a-feuilles/

 

6 Comments on C’est fini!

  1. Hello 🙂 Quel dommage pour A Little Market… Tu as bien fait d’aller sur Etsy, perso parmi les 3 options c’est celui auquel j’ai le plus confiance. J’ai flashé sur le bracelet. Mon anniversaire est en octobre alors je sais quoi demander 🙂 Tu fais de magnifiques créations. Puis ton blog et tes articles sont très beaux. À bientôt.

    • Hello 🙂 Oui j’suis vraiment en déroute depuis qu’A Little Market a fermé…j’aimais bien cette proximité « Made in France ». Avec Etsy, j’ai peur d’être noyé dans la masse….à suivre donc! Merci pour ton gentil commentaire….ça m’encourage à continuer :-). Bonne journée!

  2. Et coucou!!
    Pour mon auto-entreprise, je me tâtais à aller sur cette plateforme aussi, pour le coup A Liitle Market va me manqué! Pour le coup, Etsy ! on devrait pouvoir s’y faire…

    J’en profite pour t’inviter au concours que j’organise pour gagner une jolie paire de boucles d’oreille 😉 Tu me diras ce que tu en penses…
    A très vite

Votre commentaire curieusement bien ici!