Calendrier de l'Avent DIY

On est le 1er décembre et oui déjà et qu’est-ce qu’on installe dans la maison le 1er décembre ?

Réponse : Le calendrier de l’Avent car oui Noël approche à grand pas (enfin ne vous inquiétez pas, avec un peu d’organisation et d’anticipation, Noël peut être une belle période festive, gourmande et chaleureuse).

Alors, je n’ai pas fabriqué moi-même ce calendrier….je l’ai juste personnalisé. Mais, je suis sûre qu’un jour, l’envie me prendra d’en fabriquer un avec mes petites mains. J’y réfléchis déjà !

Calendrier de l’avent-DIY

Donc, mon calendrier est quelque chose de très classique, acheté chez un discounter il y a quelques années déjà : une succession de petites chaussettes de Noël, en rouge et vert. La tradition voudrait qu’on y glisse pour chaque jour une friandise, une papillote.

Calendrier de l'Avent DIY

Perso, j’ai préféré y glisser des petits mots : « Installer le sapin de Noël », « Regarder un film de Noël », « Préparer un bon chocolat chaud », etc. Certains petits mots son très pragmatiques et d’autres plus spirituels .  Je vous mets mon fichier « Etiquettes Calendrier de l’avent » mais libre à vous d’écrire les petits mots que vous aimeriez découvrir en cette période de Noël. Et puis, rien ne vous empêche d’y glisser, en plus, une petite friandise, d’ailleurs, c’est parfois ce que je fais!!

Calendrier de l'Avent DIY

Votre commentaire curieusement bien ici!