Des cadres en carton-DIYBonjour Tous,
Rapidos aujourd’hui…..j’vous montre qu’on peut avec du carton (oui encore !!) faire des cadres, tout simplement, pour des décos (éphémères ou pas). Il faut très peu de matériel.

Le plus compliqué est peut-être de récupérer du carton, pas sale, pas plié, pas froissé!!

Mon astuce (qu’une copine m’a filé !) : aller dans une supérette ou une grande surface (peu importe !), filez au rayon lait ou au rayon boissons (peu importe !)…..et repérez ces grandes planches de carton qui séparent les bouteilles. Servez-vous…puis, au passage en caisse, demandez gentiment si vous pouvez les prendre. 😉

La réponse est « oui » la plupart du temps…et ne vous inquiétez pas, ce n’est pas du vol !

C’est du « upcycling » !!!!!!! Oui les amis ! 😉

Cadres en carton

Matériel nécessaire

  • Du carton,
  • Ciseaux
  • Colle

Modus operandi

  1. Dessiner la forme des cadres que vous désirez (rond, ovale, carré, rectangle)
  2. Découper au cutter ou au ciseau
  3. Dessiner les bordures puis les découper.
  4. Coller les bordures

Voilà !

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Variantes

Ce petit brico est une base, libre à vous de rajouter des dessins sur les bordures (comme dans ce DIY ici), des petits objets, des petits jouets, des petites branches…à vous de voir !

Des cadres en carton-DIY Des cadres en carton-DIY

Ces cadres en carton (très sobres et c’est volontaire) m’ont servi pour une expo récemment installée….une expo pour mettre en valeur les créations de Mirka de Fée dans cabane. Voici quelques photos de cette expo…

Ce diaporama nécessite JavaScript.

Vous l’aurez compris….ces cadres en carton étaient donc un prétexte pour « encadrer » des créations et les exposer telles des peintures ou des tableaux. Tout simplement.

Cadres en cartonCadres en carton

J’vous laisse regarder un petit bout de cette expo…je file continuer et finir l’écriture d’autres articles qui vous présenteront la suite de cette expo 🙂

Magalie

Votre commentaire curieusement bien ici!