dsc08068b

Bonjour Tous !

Aujourd’hui, c’est parti pour un Do It Yourself assez créatif et ludique…un enfant pourrait le faire ! 🙂

Ce DIY est en lien avec la vitrine sur l’automne que je vous présenterai un peu plus tard.

Je voulais des affiches à poser sur les murs de la vitrine. J’imaginais des affiches évoquant la forêt.

J’ai donc opté pour des silhouettes d’animaux de la forêt comme le cerf, le hibou, l’écureuil et le lapin.

Cadre en papier kraft

J’ai donc imprimé ces silhouettes noires sur une feuille au format A4.

Mais je ne voulais pas les coller sur le mur comme ça, tout simplement. Pour rester dans l’esprit nature, j’ai opté pour la création de cadre en papier kraft (et oui, encore ce fameux papier kraft !!). C’est pratique, assez décoratif et pas cher.

J’ai donc dessiné puis découpé de « faux cadres », soit ovales, soit rectangle. A chaque fois, j’ai découpé 2 fois la forme. La première pour mettre dessous l’affiche et la deuxième préalablement évidée pour poser dessus l’affiche. Vous me suivez ?? J’ai pas trop de photos de toutes ces étapes, alors j’espère que mes explications sont claires ??

Ensuite, tout autour de ces faux cadres, j’ai dessiné soit à l’aide d’une règle, soit à main levée, au crayon noir le contour du cadre. J’ai rajouté des petits dessins pour donner un peu de style à ces faux cadres en papier.dsc08078a

Voilà, mes cadres sont prêts!

Vous pouvez reprendre l’idée pour une déco chez vous, dans un couloir, une entrée, en changeant le thème des affiches. Pourquoi pas opter pour les dessins de vos enfants, des autoportraits faits par vos enfants ou des photos de famille en mode sépia ?!

Une chouette idée aussi : remplacer les affiches par du papier « ardoise-tableau noir » autocollant. Comme ça, vous pouvez y dessiner à la craie ce que bon vous plaît et changer au gré de vos humeurs et des saisons !

Bon, j’vous laisse méditer tout ça…

@ très vite,

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)