(Mis à jour le 23/02/2019)

Je dédicace cet article à ma sœur-cière du sud car cette idée est la sienne ! Je n’ai fait qu’imiter sa technique, sans réussir toutefois à égaler son style ! Elle est styliste, pas moi. Elle sait dessiner, pas moi. Elle sait faire plein de trucs mieux que moi ! Ah, j’vous ai dit qu’elle avait 10 ans de plus que moi ! 😉

Bonjour Tous,

La peinture sur textile a déjà été l’objet d’un article sur ce blog (pour le relire c’est ici). Cette technique est à la fois accessible et peut s’avérer parfois compliquée. J’vais essayer ici de vous montrer quelques astuces et les pièges à éviter ….bref, j’vous livre mon retour sur expérience, ni plus ni moins !

Euh…désolée pour les photos, elles ne sont pas tops….ce jour-là, il faisait pas très beau….temps idéal pour faire un DIY (me direz-vous!) mais pas pour prendre des photos (elles sont un peu sombres!!). Enfin! J’vous laisse juger! 🙂

Body bébé personnalisé-DIY

L’idée

Pour offrir à une jeune maman, ma copine S m’a lancé le défi de réaliser un cadeau naissance. Un message écrit sur un body blanc, telle était l’idée ! 🙂 J’ai décidé de lui en préparer deux. Deux différents, avec chacun un message, un dessin différent. Allez, c’est parti!

Matériels nécessaires :

  • Deux bodies blancs
  • De la peinture textile
  • Un pinceau brosse
  • Cure-dent ou aiguille plantée dans un bouchon (ça c’est l’astuce de la mort!!!) 😀

Le pas à pas

  1. Préparer puis imprimer le texte de son choix sur une feuille de papier.
  2. Glisser la feuille de papier dessous le body et repasser au crayon de bois le texte.
  3. Utiliser le pinceau ou le cure-dent ou l’aiguille pour peindre les lettres.
  4. Laisser sécher 24 heures.
  5. Repasser le texte au fer chaud avec une pattemouille.

Premier body : Je suis la Reine Eléha !

 

 

 

Deuxième body : Ma maman, c’est la plus jolie!

 

 

 

 

 

5 trucs et astuces

  1. Choix du tissu. La peinture textile s’applique d’autant mieux sur le coton déjà lavé et repassé.
  2. Un texte bien aligné. La feuille avec le texte m’aide surtout à obtenir un texte aligné. Cette feuille sert aussi à ce que la peinture ne déteigne pas sur le dos du body.
  3. Des outils adaptés. Pour « peindre » les lettres, j’ai testé deux outils : un cure-dent (coupé au bout) et une tête d’épingle. La technique avec la tête d’épingle est plus facile et donne de meilleurs résultats. Pour « peindre » le cœur et la couronne, j’ai utilisé le pinceau brosse.
  4. Autre technique. La technique du pochoir est également envisageable et sera beaucoup plus rapide.
  5. Fixation. Après le séchage, repasser le texte avec un fer bien chaud, pendant 5 minutes avec une pattemouille sinon la peinture ne tiendrait pas au lavage….et alors bye bye le joli dessin ! 🙁

Temps de réalisation

Tout dépend bien évidemment de la complexité du texte et du dessin que vous choisissez. A titre d’info, pour ces 2 bodies, j’ai mis 30 minutes, hors temps de séchage et de repassage!

Ces deux bodies ont été réalisés pour la petite Eléha. Je lui souhaite la bienvenue et je souhaite aussi à sa maman plein de bons moments avec son bébé.

J’vous laisse ici et j’vous dis à bientôt …

N’hésitez pas à réagir dans les commentaires si vous avez d’autres conseils pour personnaliser un body de bébé, ou que vous avez déjà expérimenté cette technique!

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)