Cette semaine je me suis penchée sur les stats de mon blog. Google Analytics me fournit tous les chiffres liés à la fréquentation de mon blog sur une année, histoire de mieux cerner qui voit quoi et quand ?! C’est un bilan 2017, clés en main, que je décrypte ici avec vous, si vous le voulez bien ?

(Vous pouvez relire la première partie de ce bilan ici).

Bilan Blog…les tops de 2017

Alors d’abord Curieusement Bien, en 2017, c’est 95 articles et je vous livre ici le top 5 des articles les plus lus, ceux qui arrivent en haut du tableau :

  1. Réaliser un clap de cinéma. C’est un article DIY. J’ai bidouillé un clap de cinéma en carton, qui a servi d’élément de décor pour un mariage.
  2. Box pour expatriés. C’est un article « Témoignage » qui vous explique en quoi consiste cette box. Des produits phares de notre cher pays qui partent à l’autre bout du monde pour le plus grand plaisir des abonnés qui la reçoivent une fois par mois.
  3. Étiquettes de Noël à imprimer. C’est un article DIY avec des printables. J’ai bidouillé, comme l’année passée, des étiquettes que vous pouvez imprimer puis découper pour agrémenter vos paquets cadeaux pour Noël. Récemment publié, il a très vite rencontré un énorme succès ! J’en suis ravie.
  4. Réaliser une cagnotte mariage-Thème cinéma. C’est un article DIY. J’ai bricolé une cagnotte en carton en forme de projecteur de cinéma. Cet article vous montre le pas à pas. Tout y est détaillé…jusqu’à la fabrication même des fausses pellicules de cinéma.
  5. Coulis de cerise. C’est un article recette, le seul de ce top 5. C’est une recette thermomix, hyper facile comme d’hab’ et qui a très rapidement été apprécié par les lecteurs de ce blog.

J’suis vraiment contente de ce top 5, il reflète bien ce qu’est ce blog : des DIY, des recettes, des témoignages et des créations papier à imprimer. Qu’en pensez-vous ?

Bilan Blog…les flops de 2017

En bas du même tableau, on retrouve les articles les moins vus, les moins lus :

  • On se marie, oui mais comment ? Un billet d’humeur. Mon analyse toute personnelle sur ce qui a changé dans l’organisation des mariages en quelques années.
  • La Faucheuse. Un article qui se veut une proposition de lecture pour les ados et les moins ados, sur le thème de l’immortalité.
  • Direction NY en famille. Un article voyage. J’ai axé l’écriture de cet article sur le fait de voyager avec des enfants et sur 4 jours. Des conseils, nos « non-choix » et le contenu de nos valises.
  • Les Mystères de Larispem. Un autre article sur un livre que je conseille aux enfants dès 12 ans, et pour ceux qui aiment Paris et l’univers steampunk.
  • Créer un livre cachette. Un article DIY où je montre le pas à pas de ce petit brico réalisé avec Mlle C.

Ces flops n’ont donc pas rencontré le succès attendu. Et en même temps, il faut bien des articles en bas du tableau!

Pour conclure, tops ou flops, les prochains articles de 2018 resteront dans cette même veine de tous ces articles : le témoignage authentique de mon quotidien de maman, de femme, de copine, de sœur. Un condensé d’idées et de créativité. Des coups de cœur, des états d’âmes aussi. Il y aura des recettes (au thermomix pour la plupart), des DIY, de nouveaux printables (j’y travaille déjà) et des suggestions de lecture, c’est promis.
Alors si vous souhaitez continuer à faire grandir ce blog, soyez au RDV et n’hésitez pas à commentez ou à me faire un petit coucou en passant 🙂

Magalie

2 Comments on Bilan Blog…les tops et les flops de 2017

  1. Bon, Mag, tops ou flops, moi, je te mets 10/10 (comme à l’école des Fans!). J’admire ton imagination, ta créativité, ton écriture…. Même si je ne suis pas une lectrice assidue, c’est ton blog que je vais lire les rares fois où je vais sur Facebook! Continue!!!!!

    • Merci Merci Sophie. Ravie que tes balades internet passent par ici et ravie que tes mots se posent ici aussi. J’te souhaite une belle année 2018.

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)