Bilan blogBonjour Tous,
Allez, je ne tarde pas cette année à faire le bilan du blog (vous avez vu mon air trop sérieux!!?!).

Un peu de chiffre, de stats pour illustrer les réalisations 2019. Quelques bons mots pour vous parler des moments marquants de 2019. Puis, j’essayerai de me projeter en 2020, de vous parler des prochains projets, de mes aspirations et d’établir quelques objectifs pro.

Et pour commencer, je tenais à vous dire Merci.

Merci à toutes et à tous pour votre confiance et votre fidélité. Car tous ces bons chiffres ce sont les vôtres. Vos clics, vos abonnements, vos commandes, vos visites, vos commentaires construisent ce blog, le font grandir et le guide. Sans vous, il n’existerait pas ou plus. Sans vous, je n’aurais plus l’envie et le goût d’écrire, de bidouiller, de tester des recettes, de créer, etc.
Alors encore une fois un grand Merci. Votre présence à mes côtés me fait un bien fou, me donne confiance et me montre le chemin.

Bilan 2019-Quelques chiffres

Alors d’abord Curieusement Bien en 2019 ce fût :

  • 36 articles publiés (3 articles par mois…belle régularité n’est-ce pas !)
  • 345 photos exclusives (crédit photo : Magalie !)
  • 741 abonnés à la lettre du blog (belle progression en 2019 et tout ça grâce à vous !)
  • 114 commentaires (c’est cool ça)
  • 275 abonnés facebook (ça c’est moyen en fait)
  • 194 abonnés Instagram (beuh ça aussi)
  • 82,4k visiteurs uniques mensuels sur Pinterest (ça me va !)

Le blog c’est :

  • Un lectorat plutôt féminin (91%), français (76%), plutôt jeune comme moi (29% de 35-44 ans) qui passe 2min07 par page.
  • 162 000 pages vues en 2019, soit une moyenne de 13 500 vues par mois (dingue, non ?!Et une légère progression par rapport à 2018)

Top 5-Les 5 articles les plus lus en 2019

En 2019, vous avez aimé lire :

  1. Panna cotta au thermomix. Un article recette qui plaît beaucoup car cette recette au thermomix est très simple, très rapide et inratable ! C’est un article phare.
  2. Mug cake, le kit à offrir. Un article qui combine un DIY, une recette et une étiquette à imprimer. Un article complet donc qui attire les fans de cadeaux fait-maison en quête de bonnes idées.
  3. Jeu nouvel an, cartes à jouer. Un article où je présente un de mes jeux papier pour animer le repas du réveillon. Gros succès 2019 !
  4. Objets DIY Harry Potter. Un article DIY avec des étiquettes made by me gratuites qui plaît beaucoup aux fans d’Harry Potter.
  5. Étiquettes cadeaux de Noël. Un article où je présente mes étiquettes de Noël (comme chaque année !) pour embellir les paquets cadeaux. Cet article a une nouvelle fois beaucoup plu.

Ce palmarès 2019 est une fois de plus un fidèle reflet du blog. Chouette, non?

Moments marquants de l’année 2019

Article invité
J’ai eu l’immense honneur d’être invité par Monica du blog Le zéro déchet facile à écrire un article sur le thème d’Halloween en mode Zéro Déchet. J’ai vraiment apprécié cette collaboration et je remercie encore vivement Monica pour sa confiance. J’suis déjà prête à renouveler cette expérience!

La Lettre du blog
Vous êtes maintenant plus de 740 abonnés à la lettre. Et ça c’est cool !

La boutique
En septembre 2019, j’ai basculé ma boutique sur un nouveau site conçu pour les petites boutiques en ligne comme la mienne. C’est donc sur Un Grand Marché que je réalise mes ventes dorénavant et vous avez été 8775 à m’y rendre visite. J’y ai réalisé 26 ventes….c’est prometteur !

https://www.ungrandmarche.fr/boutique/curieusement-bien

La page « Bons plans »
J’ai regroupé sur une seule page mes bons plans, code promo, code avantage, etc. C’est plus facile pour vous qui en un seul coup d’œil y retrouvez mes meilleurs partenariats.

Les gratuits
J’ai aussi regroupé dans la rubrique « A imprimer » toutes les étiquettes et cartes accessibles gratuitement. Vous y trouvez les séries d’étiquettes que j’ai réalisées pour ce blog depuis 4 ans. Il était temps de les ranger correctement !

Aspirations pour 2020

Je sais pas trop de quoi 2020 sera fait. J’ai quelques idées d’articles en tête qui pourraient vous plaire et j’aimerais aussi :

  • Proposer un article DIY ou article éco (upcycling, écogeste, anti-gaspi, etc) par mois (j’aime bien la régularité, pas vous?)
  • Rajouter des étiquettes et des cartes gratuites (pour la St Valentin, les anniversaires, etc)
  • Augmenter le nombre d’abonnés sur facebook (mais alors là c’est pas gagné !). Ce réseau social est vraiment un gros frein au développement de mon blog. Il ne diffuse pas assez largement mes posts, vu que j’ai moins de 1000 abonnés. C’est désolant, frustrant, énervant de voir que si je ne paye pas, mes publications ne seront pas vues.Et honnêtement, j’ai pas trop les moyens de payer Mark Zuckerberg!
  • Poster plus de stories Instagram. Ce réseau social, basé sur l’image, est beaucoup plus intuitif que facebook. Mais il me reste à maîtriser les fameuses « stories » et là, j’avoue, c’est pas mon point fort !
  • Renouveler certains partenariats et en proposer de nouveaux toujours dans le même esprit du blog. J’en profite d’ailleurs pour remercier vivement Antoine, Gaëtan, Cheick, Justine, Pauline, Christine, Agnès qui au travers d’une collaboration m’ont fait confiance. Ce sont des personnes qui ont compris qu’il est souvent préférable de travailler avec des influenceurs ayant une communauté plus petite mais parfaitement en phase avec son lectorat, que de diffuser son message auprès d’une cible plus grande mais moins concernée. Leur ressenti est donc primordial et ils se sont posés les bonnes questions à la base d’un partenariat réussi : le blogueur a-t-il un ton qui me plaît ? Son blog est-il bien documenté/illustré, intéressant, cohérent ? Est-ce qu’on sent qu’il y a du travail derrière?
    Alors Merci à eux.

Bon voilà, j’espère que ce bilan n’est pas trop prise de tête pour vous. Mais je vous sais indulgent et patient.

2020 est déjà là avec toutes ces belles promesses de partage et de réussite. J’espère que vous serez là à mes côtés et qu’ensemble nous pourrons continuer à vivre toutes ces belles aventures et fêter les 5 ans du blog à la fin de l’année. Ça vous dit ?

Magalie

3 Comments on Bilan 2019-Moments marquants

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)