masque tissuPrêts pour le déconfinement ? Aujourd’hui, j’vous propose un brico hyper fastoche : un bar à masques. Késako me diront certains !! Béh en fait, il s’agit de regrouper au même endroit tout le nécessaire indispensable pour le déconfinement. Masques, gel hydroalcoolique et mouchoirs en papier qui servent de filtres.

Je couds des masques depuis quelques semaines, pour nous et pour les amis. C’est le modèle 3 plis qui a une poche intérieure où on peut y glisser un filtre. Il s’agit du patron de la maison Victor, trouvé sur le site de Bérangère : couture et paillettes. J’ai également téléchargé les recommandations AFNOR pour savoir quel type de tissu utiliser. Le guide donne également toutes les recommandations d’utilisation et d’entretien.

J’ai aussi trouvé quelques astuces, sur le site du docteur Bertrand Dautzenberg, montissumasque. Sur le principe, il faut comprendre que ces masques protègent les autres de vos postillons potentiellement contaminés. Dans l’autre sens, on a moins de certitudes. En revanche, on imagine que si deux personnes portent un masque un tissu, l’effet est double : la protection pourrait être de 90%. C’est donc mieux que rien, à condition de bien mettre le masque.

C’est donc avec toutes ces infos que j’ai réalise ce brico et ce petit mémo.

Réaliser un bar à masques-DIY

Matériel nécessaire

  • Une boîte, genre coffret en bois pour le vin
  • Le mémo « Bar à masques »

Modus operandi

  1. J’ai imprimé et découpé le mémo. (mémo à télécharger ici)
  2. Je l’ai collé sur le devant de la boîte et à l’intérieur.
  3. J’ai ensuite disposé à l’intérieur les masques propres, le gel hydroalcoolique et les mouchoirs en papier.



Voilà. Mon bar à masques est prêt. Tout le nécessaire avec les bonnes consignes pour que notamment mes 3 ados aient les bons réflexes sanitaires.
J’ai également installé à la sortie de la buanderie une cagette pour y stocker les masques utilisés dans l’attente de leur lavage.



Maintenant, j’suis prête pour le déconfinement, espérant que cette histoire de masque ne dure pas trop longtemps sinon j’vous raconte pas le bronzage de M***E pour cet été !!

Vous avez des conseils bonus à partager ? Des astuces qui ont fonctionné pour vous ? Partagez ça dans les commentaires !

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)