Relloking peintureMlle A n’en voulait plus ! Cette armoire couleur miel lui sortait par les yeux.

Trop vieille, trop grosse, trop grande, trop sombre à l’intérieur. Le relooking peinture a été l’idée « bon marché » pour faire du neuf avec du vieux ! Mlle A était partante pour faire du upcycling et donner une seconde vie à cette armoire ! Alors hop ….j’ai sorti la peinture et lui ai filé les pinceaux !

En plus côté technique, les fabricants de peinture sont à la pointe et nous proposent des peintures assez faciles d’utilisation. Certaines sont même respectueuses de l’environnement et de la planète avec des produits à l’eau SANS SOLVANT. C’est le cas de la peinture que j’utilise.

Avant/Après : Le relooking peinture d’une armoire un peu démodée

Au programme pour Mlle A (15 ans) :

  • vidage de l’armoire (oh punaise, y’en avait là-d’dans !!). L’occasion de faire du tri, du gros tri, genre tri vertical, vous voyez l’genre !!
  • nettoyage de l’armoire (aspirateur, microfibre….dégage de là, poussière !)
  • masquage des charnières avec du scotch
  • démontage des tablettes intérieures et du grand tiroir
  • et enfin séance peinture…2 couches SVP!

J’ai un peu aidé, c’est vrai. Au début pour les explications de comment appliquer la peinture, comment s’organiser pour ne pas en mettre partout. Et à la fin aussi pour comment nettoyer ses pinceaux et bien fermer le pot de peinture ! Le b.a ba quoi!
Mlle A a donc relooké son armoire toute seule. Il y a quelques petites bavures et des loupés aussi…mais globalement, elle a super bien géré.

Pour les plus curieux, elle a utilisé la peinture de chez Éléonore Déco, Satinelle couleur Craie.

Et vous ? fan ou pas fan du relooking peinture ?

Curieusement…Bien à vous,

Magalie

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)