Ceci est mon 50ème article!

L’autre jour, lors d’une discussion à propos de mon blog, avec une amie et collègue (oui  Chantal, je parle de toi!), elle me faisait remarquer que j’étais prolixe.

« Moi ? Prolixe ?! »

 

Et pour être bien sûr qu’on parle de la même chose, voici la définition du Petit Robert.

Prolixe : (adj.) Qui est trop long, qui a tendance à délayer dans ses écrits ou ses discours (synonyme : bavard, diffus, verbeux).

Il semblerait que Chantal ait raison. J’ai écrit (pour ce blog uniquement) 50 articles en 4 mois, soit une moyenne de 12,5 articles par mois, soit un article tous les 2,5 jours (grosso merdo).

«  Prolixe ?Moi ?! »

Est-ce bien d’être prolixe ? Est-ce bien d’être bavarde, de s’étendre en explications, en détails, d’argumenter, d’expliquer, de chercher la parole, d’écrire encore et encore……et en plus à la vue de tous, sur internet?

Finalement, je ne cherche pas à répondre à cette  question. Je constate simplement et je me rends compte qu’en effet je suis prolixe mais comme je vous l’ai déjà dit dans un article précédent, je suis imparfaite! 🙂 Et puis, certains sont plus prolixes que moi et d’autres le sont moins…..tout reste relatif. Epicure fut l’un des auteurs antiques les plus prolixes car il écrivit plus de 300 volumes!! J’en suis loin avec mes 50 articles 😉

Alors, oui, j’aime écrire, cela me permet de partager, de faire des rencontres avec d’autres bloggeuses extra et d’échanger avec vous tous.

Et une chose est sûre en revanche, vous êtes un certain nombre et un nombre certain à venir sur ce blog et pour cela je tenais à vous dire Merci.

Oui, Merci à vous, chers lecteurs de ce blog. Vous êtes éparpillés en Europe, aux USA et au Canada et grâce à Google Analytics (qui gère les statistiques de mon blog !) je sais qui vient lire quoi, quand et combien de temps.

Alors Merci à vous tous car écrire et ne pas être lu, à quoi bon ?! Donc grâce à vous, je peux continuer à être prolixe…..enfin, si vous êtes d’accord ?

CQFD 🙂

4 Comments on Je suis une fille prolixe.

  1. Je ne pense pas que cet adjectif te convienne si bien Mag! j’en ai perso quelques autres qui t’iraient mieux. Et puis je sais que tu sais être silencieuse aussi…

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)