Qu’allez-vous faire de votre WE ?

La première chose à laquelle je pense c’est : j’éteins mon ordi, je débranche mon Smartphone et je sors !

Oui, je suis la première à passer beaucoup de temps sur mon PC. Tout est prétexte à faire une recherche sur Google (car Google est mon ami !), chercher des idées de brico, des tutos de couture, des recettes de cuisine, regarder la météo, l’état de mes comptes, l’itinéraire le plus court pour (…), l’actu de ma commune, sans oublier les facebook de mes copines et les blogs qui m’inspirent. J’aime aussi écrire et faire du graphisme avec mon petit logiciel photo. Je passe donc beaucoup de temps devant mon écran et ptet même beaucoup trop ? Mais comment savoir quelle est la dose à ne pas dépasser pour ne pas risquer le surdosage ??

Un indice, vite !

Quand ceux qui vous entourent vous parlent et que vous ne les voyez plus, vous ne les entendez-plus ! Là, c’est le signe qu’il faut débrancher. Et quel meilleur moment que le WE pour débrancher d’un côté et se reconnecter de l’autre. Se reconnecter avec son homme, avec ses enfants, avec ses amis, avec ses sœurs, ses frères.

5 trucs à faire dans son WE et être bien!

Oui, bon voilà, c’est fait, on a déconnecté son ordi et puis là, on sent comme un grand vide en nous (c’est qu’il était vraiment temps de déconnecter !!), mais pas de panique!! Laissez-vous porter par les idées nouvelles qui vont arriver. Une balade au marché, un tour dans les magasins ou en forêt (c’est mieux la forêt, hein !), aller voir l’expo en centre-ville, celle que vous ne pensiez jamais aller voir par manque de temps ! Et pourquoi pas convier des amis pour un dîner improvisé, quelque chose de simple (parce que faudrait pas que vous passiez votre samedi à faire courses, ménage et repas, tout ça parce que les copains débarquent !!).

Pour cela plusieurs idées.

  • Annoncez la couleur : « Venez, on se fait un plateau charcut-fromage ! » Ou alors : « On commande des pizzas, vous êtes partants ? »
  • Demandez d’apporter le dessert !!
  • Sortez au restau.

Bref, le truc est vraiment de ne pas se prendre la tête ! Parce que passer un bon moment avec des amis, ça vaut toutes les thérapies du Monde ! Alors, imaginez quand vous partez en thérapie autour du Monde avec vos amis ??? Bon, je m’égare là !!

Y’a aussi des moments où on n’a pas envie de voir les autres, on les aime beaucoup, mais l’idée de « recevoir » peut parfois en bloquer plus d’un, plus d’une. Ne vous forcez pas ! Le moment viendra où vous finirez par sortir de votre grotte, sans même vous en apercevoir !

caféLes autres idées pour le WE sont somme toute très simples. Vous pouvez lire, regarder un bon film, faire une activité avec vos enfants, allez voir une copine, vous prélasser près du feu avec une bonne tasse de thé….le truc c’est de se faire plaisir car nos semaines sont tellement chargées d’obligations et d’impératifs, que le week-end doit être source de bien-être.

J’en vois certains qui hochent la tête en faisant la moue !!! Oui, bien sûr que le WE, nous avons aussi une dose d’obligations comme les courses, la visite au médecin pour le certificat médial du petit, le repassage, le nettoyage des gouttières avant que ça ne déborde, les lessives et la litière du chat à changer avant que ça ne pue!!

Alors, une fois que tout cela est fait, il ne reste plus qu’à rendre le reste du WE le plus agréable possible, non ?

Voici quelques pistes :

  • Riez ! Une bonne tranche de rigolade fait un bien fou. Alors, n’hésitez pas à blaguer, regarder un spectacle humoristique, une comédie. Le rire a des vertus sur notre santé, ce serait dommage de s’en priver ?! Il paraît même qu’on brûlerait des calories en riant !!
  • Défiez-vous ! Tentez quelque chose de nouveau (la recette des macarons, promener le chien de la voisine, sauter du plongeoir à la piscine, jouer au PMU) : au mieux, vous serez ravis d’avoir réussi, au pire, vous aurez l’occasion de rire de vous et de votre médiocrité dans ce domaine !!
  • Brunchez ! Le dimanche matin, c’est un truc qui met tout le monde d’accord. Il est 11h00, on s’est couché tard la veille : il est donc trop tard pour petit-déjeuner  et trop tôt pour déjeuner ! Du coup, on brunch. BrunchChez nous, c’est œufs brouillés/bacon/tomate/fromage, puis boisson chaude au choix (thé, café, chocolat chaud) avec des viennoiseries. Il m’arrive parfois de préparer une salade de fruit frais. Et hop, voilà un bon moment passé tous ensemble, en toute simplicité.
  • Dormez ! L’idée, c’est de faire une petite sieste, en début d’après-midi….ça vous requinque en un rien de temps !
  • Planifiez ! Pensez au prochain WE et essayez de le planifier avec votre mari, vos enfants, etc. Ecoutez les envies des autres.

Bon, voilà, ce sont mes outils. Ils ne sont ptet pas uniques mais ils m’aident à passer de bons WE. Les choses les plus simples sont souvent les plus efficaces 😉 Bon, j’vous laisse maintenant et je vous dis : « A lundi! » 😉

Votre commentaire curieusement bien ici!