Bonjour amies sorcières,

Dans la série des idées pour Halloween, voici comment j’ai ambiancé l’entrée de ma maison.

Et Halloween étant une fête éphémère…pas besoin de racheter chaque année de nouvelles décos parfois hors de prix ! Il suffit de détourner quelques objets qu’on a déjà ou d’en bricoler d’autres. Les mots d’ordre restent : récupérer, chiner et bidouiller.

Alors voici un condensé de 5 bonnes idées pour décorer votre buffet, votre salon ou votre entrée.

5 idées déco pour Halloween

Des citrouilles

Pas facile parfois d’en trouver ou alors elles sont chères. L’astuce est d’aller les chercher directement chez le producteur, à la ferme. Pour la déco, on peut soit les préparer façon Jack’o lantern (article ici), soit les laisser telles quelles.

 

Des caisses en bois

Là aussi, c’est parfois un peu compliqué. Ce genre de caisse se trouve aussi dans les fermes alors profitez de votre passage chez le producteur de citrouilles pour voir s’il n’en a pas en rab à vous donner, à vous céder à petit prix. Leurs prix varient de 5 à 20 euros la caisse, en fonction de leur état. On en trouve aussi sur Le Bon Coin et dans les dépôts-ventes.

De vieux livres

Les vieux livres se trouvent très facilement dans les vide-greniers et les dépôts-ventes. Leur prix : pas plus d’1 euro. Choisir ceux avec de belles couvertures anciennes, en cuir, même abîmés; ils seront parfaits dans leurs rôles de grimoires magiques !

Un grand tableau noir

On peut trouver ce genre de tableau dans les dépôts-ventes pour à peine 10 euros. Ils ont parfois besoin d’une bonne couche de peinture spéciale tableau noir mais ensuite ça permet de poser le décor. Perso, je m’en sers toute l’année pour ambiancer mon entrée (voir article ici) et pour Halloween j’opte pour un dessin de chapeau de sorcière ou de balai magique.

Objets et outils magiques

Ces objets servent à évoquer l’ambiance de sorcellerie. J’opte donc pour de la verrerie de labo, des bocaux de l’horreur (voir tuto ici), un balai customisé et une baguette magique (tuto ici).

Les détails ont leur importance.

Je finalise cette déco d’Halloween avec du papier kraft déchiré, du raphia, des bougies (vraies ou fausses), de la toile d’araignée, de fausses araignées et une tête de mort (en plastoc !).

Voilà, le décor est posé. Qu’en pensez-vous ?

Magalie


Si vous connaissez quelqu’un qui veut préparer une déco pour Halloween et que vous pensez que ceci peut l’intéresser, partagez! C’est bon pour le karmalloween !! 🙂

2 Comments on 5 idées déco pour Halloween

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)