City trip avec nos enfants à BarceloneBonjour tous,
Je n’avais pas dans l’idée au départ d’écrire un article sur notre séjour à Barcelone. Il existe tellement de guide et de blog voyage qui font cela mieux que moi. Et après coup, j’ai quand même eu envie de partager avec vous ces 3 jours passés dans cette grande ville, à déambuler dans les rues, à découvrir ce qui en fait une ville si attrayante, à profiter de tout ces attraits touristiques, à expérimenter, à goûter.

Ce city trip a tout de même quelques côtés insolites, j’avoue.

  1. Nous y avons rejoint un couple d’amis….avec leurs 3 filles. Nous avons donc visité Barcelone à 10 et le plus compliqué reste toujours de trouver une table pour 10 dans un resto, mais c’est jouable !
  2. J’ai fait comme Antoine de Maximy en quelque sorte….je n’ai rien programmé, ni planifié, ni même noté quelques bons plans et bonnes astuces de voyageurs. J’ai juste réservé notre hébergement et l’entrée au Camp Nou …tout le reste, c’est de l’impro !
  3. J’ai fait comme le Capitaine Rémi….enfin presque ! Au lieu de prendre l’hôtel, j’ai réservé 2 nuits dans un bateau, au port de Sant Adria. C’est insolite, ça change, c’est reposant. Le bateau était en plus de très bonne facture…bois et cuir à l’intérieur…construction anglaise si j’ai bien compris. Tout l’équipage a apprécié cette curieuse parenthèse, dormir dans un bateau….une première pour nous 5 ! Pour voir tout ça, c’est dans cet autre article en cliquant ici.

3 jours à Barcelone, City trip avec nos enfants

  • Jour 1 : Camp Nou et Casa Batllo
  • Jour 2 : Sagrada Familia, La Rambla
  • Jour 3 : Parc Güell, Gaudi Experience

Je ne vois pas l’intérêt de vous détailler ce programme, comme je vous le disais d’autres le font beaucoup mieux que moi. Voici néanmoins, quelques bons conseils pour faciliter ce séjour à Barcelone.

Camp Nou

Réserver les billets d’entrée sur internet, c’est mieux et l’entrée se fait plus rapidement. L’heure de réservation n’est qu’approximative. Le parking est gratuit pour 3 heures (environ….c’est pas à la minute près car nous y sommes restés 3h30 !!). La photo souvenir est à 20 euros (gloups !).

Casa Batllo

Prendre le temps de tout voir grâce au vidéoguide. La photo souvenir est à 12 euros (re-gloups !). La billetterie en ligne est hyper avantageuse.

Sagrada Familia

Réserver les billets d’entrée sur internet, au risque de ne pas pouvoir y entrer. Ce fût notre cas…mais en même temps, nous n’avions pas spécialement opté pour cette visite. Nous avons déambulé dans les quartiers de Barcelone en direction de la Rambla.

City trip avec nos enfants à Barcelone

La Rambla

Il y a des artistes qui peuvent vous tirer le portrait….certains sont excellents et certainement plus méritants qu’une photo souvenir à 20€ ou 12 € !!

City trip avec nos enfants à Barcelone

Gaudi Expérience

C’est, en fait, une animation 4D qui met en scène les réalisations les plus impressionnantes de Gaudi. On y découvre ses sources d’inspirations, son travail. C’est un film sans commentaire et c’est vraiment très ludique. Dans l’entrée, il y a au contraire des écrans tactiles qui fourmillent d’informations sur ce génie et qui nous présente notamment tout ces projets non aboutis ! On a adoré cette approche.

Transport dans Barcelone

  • La circulation y est comme à Paris : parfois chargée et compliquée. Il y a des parkings payants un peu partout, à presque 3 euros de l’heure. Le mieux est de réserver un parking et de payer à la journée (environ 16 euros/jour). Voici un site pratique pour ça !
  • RER, métro et Tram….on a testé les 3 ! C’est propre, climatisé, écrans d’information….donc facile à utiliser. Quant au vélo de Barcelone (Bicing), ils sont apparemment réservés aux résidents Barcelonnais.

Côté budget

  • Dormir dans un bâteau airBnB : 400 euros (pour 2 nuits, 5 personnes)
  • Camp Nou : 115 euros (pour 5, parking compris)
  • Casa Batlo : 115 euros (pour 5, vidéoguide en français compris)
  • Sagrada Familia : 15 euros/personne le billet coupe-file si vous commandez en ligne.
  • Gaudi Experience : 9 euros/adulte (séance audio 4D comprise)
  • Parc Güell : 8,50 euros/personne
  • Métro/Tram : 10 euros les 10 trajets
  • Parking : 16 euros par jour dans le centre ville de Barcelone (parking surveillé et on laisse les clefs du véhicule, faut le savoir!)

J’espère que mes conseils de maman qui voyage en famille vous aideront un peu et ptet même un peu plus!!

Bon voyage à Barcelone avec vos enfants !

Magalie

Les liens que je vous propose sont sans partenariat ou affiliation quelconque. Je ne suis pas bloggeuse voyageuse. J’écris pour le plaisir de partager et mon seul salaire est votre reconnaissance et vos remerciements. N’hésitez pas à me laisser un petit mot en commentaire.

Vous pouvez réagir à cet article ou me poser une question, j'y répondrai aussi vite que possible ! :)